MENU
Accueil
Violence faites aux femmes : est-ce qu’on en parle assez ?
Écouter le direct

Violence faites aux femmes : est-ce qu’on en parle assez ?

30 minutes 10
Du lundi au vendredi de 19h30 à 20h, Mouv' te donne la parole. Donne ton point de vue, échange avec la team Debattle sur tous les sujets : actu, musique, société, ciné, sport, séries... Debattle, c'est aussi ton émission à retrouver sur les réseaux : #debattle

Ce week-end 50 000 femmes étaient dans la rue partout en France pour manifester contre les violences faites aux femmes. À Paris, elles étaient plus nombreuses que les gilets jaunes, et on n’en a presque pas parlé. Pourtant, 86 % des meufs ont déjà insultées ou agressées dans la rue, et une femme meurt tous les 3 jours du fait de la violence de son conjoint ou de son ex. Dans le monde, 1 femme sur 3 souffre de violences physique, sexuelle ou psychologique. Un an après l’affaire Weinstein et le mouvement #balancetonproc, est-ce qu’on parle assez de la violence que subissent les femmes, que ce soit les agressions, le harcèlement, les insultes ou les viols, est-ce qu’on en a assez conscience ? C’est la battle du jour.

 Plus de 8 françaises sur 10, soit 86% d'entre elles, affirment avoir subi une forme d'atteinte ou d'agression sexuelle dans la rue ou les transports en commun. Tu réagis comment quand t’entends ce chiffre ?

 Est-ce que le combat contre les violences faites aux femmes appartient à tout le monde, aux hommes autant qu’aux femmes ?

 Comment plus parler de ce sujet ?