MENU
Accueil
Stand up : l'humour tourne-t-il en rond ?
Écouter le direct

Stand up : l'humour tourne-t-il en rond ?

28 minutes 44
Du lundi au vendredi de 19h30 à 20h, Mouv' te donne la parole. Donne ton point de vue, échange avec la team Debattle sur tous les sujets : actu, musique, société, ciné, sport, séries... Debattle, c'est aussi ton émission à retrouver sur les réseaux : #debattle

Le Jamel Comedy Club a été  créé y a 12 ans, il a révélé toute une génération d’humoristes et il a importé en France le concept américain du stand-up, où on teste des vannes en direct devant le public, on raconte des anecdotes personnelle et on parle des galères et des trucs absurdes de la vie. Plus de 90 spectacles de stand-up sont programmés à Paris chaque semaine, la France compte officiellement un peu plus de 2 000 humoristes, même si y en a bien plus qui enchaînent les scènes ouvertes et les plateaux d’artistes tous les soirs. 

Aujourd’hui tous les comiques viennent du standup : Kyan Khojandi, Nawell Madani, Fary, Kheiron, Fabrice Eboué, Claudia Tagbo, Blanche Gardin, Haroun, Mathieu Madénian, Thomas N’Gijol, Shirley Soignon. D’un côté y en qui se plaignent des thèmes qui tournent en rond et des vannes pas drôles et de l’autre y a ceux qui défendent une approche innovante de l’humour. Est-ce que l’humour tourne en rond avec le standup ? C’est la battle du jour.

 C’est un phénomène parisien ou ça parle à toute la France ?

 Le vrai humour, c’est sur scène ?

 Le stand-up, c’est une démocratisation de l’humour ?