MENU
Accueil
Notre rapport aux séries va-t-il changer après la crise ?
Écouter le direct

Notre rapport aux séries va-t-il changer après la crise ?

Débattle du 13 mai 202031 minutes
Niveau business pour les plateformes le confinement c’est un énorme Jackpot puisque Netflix a gagné plus de 15 millions d'abonnés et en compte désormais 182 millions dans le monde. De son côté Disney + sort aussi gagnant de cette période avec son lancement réussi.

Il s’est passé plein de choses dans le monde des séries pendant le confinement : Validé a dépassé les 20 millions de visionnages en 1 mois et demi, Disney + a été lancé en France, un nouveau projet a été annoncé par les créateurs de The Wire avec tous les acteurs de la série, Netflix a gagné 16 millions d’abonnés, lancé la série Hollywood et la saison 4 de La Casa De Papel… et les tournages se sont arrêtés, que ce soit Stranger Things, Sex Education, Le Seigneur des Anneaux, même s’ils reprennent dans certains pays comme la Corée du Sud, l'Islande ou le Japon…  En France, la seule série à reprendre les tournages c’est Les mystères de l’amour (la suite d’Hélène et les Garçons sur TMC). En 2019, Netflix a produit 140 nouvelles séries (une tous les deux jours et demi). L’offre de séries est gigantesque, elle va l’être encore plus avec la montée en puissance de Disney et Amazon.

Notre invitée : Marianne Chaillan, prof de philo, auteur de plusieurs livres sur les séries dont Game of Thrones, une fin sombre et pleine de terreur (Édition des Équateurs) 

 Les séries ont encore quelque chose à nous dire ?

 C’est quoi une bonne série ?

 Tu penses qu’on est dans l’âge d’or des séries ? Il est passé ? Il est à venir ?