MENU
Accueil
NORMAN GENIUS : "Macron songe à l'e-sport aux Jeux Olympiques" #DEBATTLE [vidéo]
Écouter le direct

NORMAN GENIUS : "Macron songe à l'e-sport aux Jeux Olympiques" #DEBATTLE [vidéo]

59 minutes 26
Du débat, des avis, des battles : tous les soirs sur Mouv' de 21 à 22 c’est toi qui fais l’émission. Appelle au 01 45 24 20 20 pour réagir sur l’actu !

Debattle

En novembre dernier, 40 000 personnes et plus de 100 millions de « viewers » ont assisté à la finale du championnat du monde de League Of Legends dans le stade olympique de Pékin . L’e-sport pourrait même devenir une discipline olympique pour les JO de 2024, et on parle d’un secteur qui devrait générer 3 milliards de dollars d’ici 2021. Ça va Norman, tu te mets bien ? La question qui divise, qui doit t’énerver Norman, mais que nous on vous pose ce soir, c’est le débat classique : est-ce que le e-sport peut être considéré comme un vrai sport ? C’est la battle de la soirée.

Quel est l’intérêt de l’e-sport ? Est-ce que les joueurs d’e-sport doivent être reconnus comme des athlètes ? L’e-sport aux Jeux Olympiques, pour ou contre ? Est-ce que les jeux vidéo rendent violents ? Tu penses que certains jeux vont trop loin, ou tu défends la liberté de création absolue pour les jeux ? Est-ce que les jeux vidéo ont des effets positifs ? Fortnite tu penses que ça va être une mode comme Pokémon Go y a 2 ans et que ça va passer, ou c'est là pour durer ? Les jeux en solo où t’immerges dans un monde, comme si t’étais dans un film. Tu trouves ça dangereux ou pas ? Ça peut couper du monde ?

Crédit photo : Norman Genius

Retrouve Debattle en podcast sur Itunes ou via RSS