MENU
Accueil
Les artistes et sportifs doivent-ils s'engager sur des sujets politiques ?
Écouter le direct

Les artistes et sportifs doivent-ils s'engager sur des sujets politiques ?

29 minutes 35
Du lundi au vendredi de 19h30 à 20h, Mouv' te donne la parole. Donne ton point de vue, échange avec la team Debattle sur tous les sujets : actu, musique, société, ciné, sport, séries... Debattle, c'est aussi ton émission à retrouver sur les réseaux : #debattle

Une accolade entre Kanye West et Donald Trump, y a 1 mois, a créé une faille spatio-temporelle dans le rap US. Y a plein de rappeurs qui se sont dit outrés en accusant Kanye de traîtrise, et depuis, Kanye a dit qu’il a été « utilisé » par Trump et qu’il prend donc ses distances avec la politique. 

Il y a 2 semaines, Pharell Williams a interdit à Trump de jouer ses morceaux pendant ses meetings, et la polémique de l’engagement politique a aussi touché le monde du football avec le soutien de plusieurs footballeurs brésiliens au nouveau président du Brésil Jair Bolsonaro, dont Neymar. 

En France, y a les rappeurs à qui on colle l’étiquette de « conscient », qui s’engagent dans leurs texte, mais y a aussi les autres… Est-ce que les artistes et les sportifs doivent s’engager sur des sujets politiques ? C’est la battle du jour.

► Tu penses quoi de Kanye West qui a soutenu Trump ?

► Est-ce que les artistes doivent s’engager pour des causes politiques ?

► En dehors de leurs chansons, est-ce que les rappeurs doivent prendre la parole sur des sujets de société ?