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Le gaming est-il enfin reconnu à sa juste valeur ?
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Le gaming est-il enfin reconnu à sa juste valeur ?

Débattle du 21 octobre 20201 heure 1 minute
Pour sa 4ème édition, le Z Event, un rendez-vous caritatif des stars du jeu vidéo en France, a récolté la somme record en un week-end de 5,7 millions d'euros en faveur d'Amnesty International.

L’esport devrait rapporter plus d’1 milliard de dollars en 2020 et devrait toucher 500 millions de personnes dans le monde. Aujourd’hui, plus de 2 milliards de personnes jouent aux jeux vidéo sur terre. En France, c’est devenu le premier secteur culturel, devant le cinéma, les séries et la musique. GTA V est le bien culturel le plus rentable de tous les temps. Avec Twitch et sur YouTube le jeu vidéo est aussi devenu un spectacle, l’E-sport se développe à toute vitesse, Fortnite est devenu un phénomène, et la réalité virtuelle arrive dans les prochaines années. Pour le côté négatif, certaines personnes disent que le gaming rend violent, qu’il faut faire attention à l’addiction ou encore qu’ils incitent les plus jeunes à dépenser de l’argent avec les options payantes. Notre invitée : Pia Jacqmart, narrative designer, elle travaille pour Cyanide Studio, elle a participé à la création de Call of Cthulhu sorti fin 2018 ainsi qu'à la création du jeu ScourgeBringer sorti le 21 ocotbre 2020  (disponible sur PC, XboxOne et Nintendo Switch) et édité par Flying Oak Games. 

 Est-ce que les jeux vidéo prennent trop de pouvoir sur nous ?

 Tu valides le fait que ça devienne une discipline  d'étude ou ça doit rester un loisir ?

 Est-ce que les jeux vidéo ont des effets positifs ?