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Instagram pousse-t-il à la nudité ?
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Instagram pousse-t-il à la nudité ?

Débattle du 25 juin 202029 minutes
Selon une enquête, une photo de femme en sous-vêtement ou maillot de bain est montrée 1,6 fois plus qu’une photo d’elle habillée.

10 ans après sa création, Instagram c’est 18 millions d’utilisateurs en France et plus d’1 milliard dans le monde, et 71 % de ces utilisateurs ont moins de 35 ans. Instagram est considéré comme plus « prude » que d’autres réseaux, parce que la nudité est bannie dans les « règles de la communauté », quand on voit un téton par exemple, mais ça c’est en théorie… Parce qu’en parallèle de ces règles, l’algorithme donne une « prime à la nudité ». C’est ce que Mediapart a révélé dans une enquête : une photo de femme en sous-vêtement ou maillot de bain est montrée 1,6 fois plus qu’une photo d’elle habillée. Plus il y aura de nudité, plus la photo sera vue, et plus elle aura de like. Ce qui pousse les utilisateurs à poster des photos avec de la nudité. L’algorithme d’Instagram a un autre défaut : il fait de la discrimination car il est aussi basé sur des critères de poids, de handicap, de couleur de peau ou d’orientation sexuelle. Plusieurs personnes obèses qui accusent Insta d’avoir supprimé des photos d’elles en maillot de bain en raison de leur poids.  

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