MENU
Accueil
Faut-il accueillir tous les migrants ?
Écouter le direct

Faut-il accueillir tous les migrants ?

30 minutes 53
Du débat, des avis, des battles : tous les soirs sur Mouv' de 19:30 à 20 c’est toi qui fais l’émission. Appelle au 01 45 24 20 20 pour réagir sur l’actu !

Les migrants sont Syriens, Afghans, Irakiens, Nigérians, Éthiopiens, Érythréens. Ils passent par la Lybie puis arrivent en Italie, et la crise des migrants est en train d’agiter toute l’Europe. Les gouvernements tournent le dos aux bateaux qui viennent secourir les réfugiés en Méditerranée et c’est les associations qui gèrent. Y a eu plus de 1200 noyés depuis le début de l’année sur cette route maritime, et l’Aquarius, le dernier bateau civil qui venait secourir les migrants entre la Lybie et les côtes européennes, a plus le droit d’accoster nulle part depuis 3 semaines. Aujourd’hui l’Europe accueille seulement 15 % des migrants du monde, et c’est une question qui nous touche tous, parce qu’on estime qu’y aura 250 millions de réfugiés climatiques sur la planète en 2050. Est-ce qu’il faut accueillir tous les migrants ? C’est la battle du jour.

  Faut-il accueillir les bateaux de réfugiés ?

  Les ONG qui viennent en Méditerranée, faire le taf à la place des gouvernements, tu penses que c’est une bonne ou une mauvaise chose ?

  Macron qui dit « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde ». T’es d’accord ou pas ?