MENU
Accueil
Est-ce qu’on en fait trop autour de Koh-Lanta ?
Écouter le direct

Est-ce qu’on en fait trop autour de Koh-Lanta ?

Débattle du 04 septembre 202059 minutes
La 22ème saison régulière de "Koh Lanta : Les 4 Terres" a redémarré sur TF1 le 28 août 2020 et a de nouveau été super suivie et commentée surfant sur le buzz de la dernière saison.

374 candidats depuis 2001, 24 aventuriers cette année répartis en 4 équipes qui représentent le l’Ouest, le Nord, l’Est et le Sud de la France, 5,6 millions de téléspectateurs devant l’épisode de vendredi dernier  – et ça compte pas les vues replay… La 22ème saison de Koh-Lanta qui se déroule aux îles Fidji, est parti sur les mêmes bases que la saison dernière. Après le confinement, l’emballement a été incroyable, avec des candidats cultes comme Claude, Nawell, Inès, Régis, Sam ou Teheirua. Pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas le concept : les candidats sont livrés à eux-mêmes sur une île déserte, ils constituent des équipes et doivent survivre et s’éliminer à travers des séries d’épreuves. La saison dernière s’est achevée en juin après 14 semaines de stratégies et de trahisons qui ont entraîné des messages de haines et des menaces de morts sur les réseaux, et la nouvelle saison cartonne sur les réseaux avec le concept des tribus par région… 19 humains sur une plage qui crèvent de faim, qui font du feu et qui se clashent avec les pieds sur des poteaux, pourquoi est-ce que ça marche autant ?

Notre invitée : Laurence Leveneur, maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université de Toulouse 1. Spécialiste des émissions de jeux et de divertissement.

 Est-ce que c’est une émission qui arrive à se renouveler ?

 L’idée des tribus par région, c’est une bonne idée ?

 On regarde Koh-Lanta comme on regarde une compétition sportive ?