MENU
Accueil
Debattle : La drague sur appli, pour ou contre ? / Le rap blanc ça existe ?
Écouter le direct

Debattle : La drague sur appli, pour ou contre ? / Le rap blanc ça existe ?

59 minutes 32
Du débat, des avis, des battles : tous les soirs sur Mouv' de 21 à 22 c’est toi qui fais l’émission. Appelle au 01 45 24 20 20 pour réagir sur l’actu !

Débattle #1

Tinder , Happn , AdopteUnMec , Baddo, WeChat, OkCupid, Once, Grindr, Bumble, Wingman, Fruits. Y'a des applis de dating pour tous les goûts, tous les âges, toutes les sexualités. En France, 28% des jeunes sont inscrits sur un site de rencontre . Rien que Tinder , c’est 110 millions de téléchargement dans le monde. Qu’est-ce que les applis de dating changent dans votre vie ? Pour ou contre la chope numérique ? C’est la première battle de la soirée.

Tu trouves que les applis de dating ont changé la façon de draguer, de se rencontrer ou même de tomber amoureux? Tu penses quoi du côté supermarché de l’amour ? Tu penses qu’on devient des produits avec les sites de rencontre ? Tu penses que ça permet plus de liberté sexuelle ?

Debattle #2

Il se passe quoi avec les blancs dans le rap français ?

Jusqu’au milieu des années 2000, personne en France s’intéressait à la couleur de peau des rappeurs. Kool Shen (NTM) , Akhenaton (IAM) ou encore Rockin’ Squat (Assassin) ont été des pionniers du rap français, même après avec Don Choa (FF) par exemple, c’était pas un sujet puis on a commencé à en parler avec Sinik ou Seth Gueko . Aux Etats-Unis, y a eu un mouvement différent, qui était parallèle à l’affirmation de la culture noire et des droits de la communauté noire, et donc les blancs étaient pas présents aux débuts du hip-hop. Le rap de blanc , est-ce que ça existe ou pas , c’est la deuxième battle de la soirée.

Est-ce que c’est raciste de parler de rap de blanc ? Quel intérêt de parler de groupes ethniques dans la musique ? Eminem, c’est du rap de blanc ? Tu penses que c’est pertinent de se baser sur la couleur pour définir une musique ?

Credit photo : Leon Neal / Getty images

Retrouve Debattle en podcast sur Itunes ou via RSS