MENU
Accueil
Debattle : Les femmes sont-elles les oubliées du sexe ?
Écouter le direct

Debattle : Les femmes sont-elles les oubliées du sexe ?

30 minutes 31
Du débat, des avis, des battles : tous les soirs sur Mouv' de 19:30 à 20 c’est toi qui fais l’émission. Appelle au 01 45 24 20 20 pour réagir sur l’actu !

  Debattle   

Y a un an, le clitoris était représenté en entier pour la première fois dans un manuel scolaire. Y a 2 semaines, une fille qui s’appelle Dora a créé un compte Insta "t'as joui" pour les meufs et les mecs qui en ont marre des tabous sur l’orgasme féminin. Y a déjà 100 000 followers, dont JP Zadi, et plein de témoignages qui font réfléchir et qui font marrer aussi. Est-ce que les femmes sont les oubliées du sexe ? C’est la battle de la soirée.

Est-ce que les femmes et les hommes sont égaux face au plaisir sexuel ? Une psychologue américaine, Sara McClelland, a inventé le terme de « justice intime ». Le plaisir sexuel, c’est une question de justice ? Y a un droit à l’orgasme ? Pourquoi est-ce que le plaisir féminin arrive après celui des hommes ? C’est du machisme ? Est-ce que l’éducation sexuelle est bien faite aujourd’hui ? Les meufs ne connaissent pas assez leur intimité physique ?