MENU
Accueil
Les grandes chaînes et la grande distribution nous empoissonnent-ils ?
Écouter le direct

Les grandes chaînes et la grande distribution nous empoissonnent-ils ?

30 minutes
Du débat, des avis, des battles : tous les soirs sur Mouv' de 19:30 à 20 c’est toi qui fais l’émission. Appelle au 01 45 24 20 20 pour réagir sur l’actu !

Y a plus de 2 000 hypermarchés et 10 000 supermarchés en France, qui brassent environ 120 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Les 2/3 des français achètent leur nourriture dans ces supermarchés, et c’est souvent des aliments transformés, pleins d’additifs, de gras, de sel, de sucreet de composés industriels qui sont mauvais pour la santé. Un rapport parlementaire veut s’attaquer à la malbouffe et mieux éduquer les enfants sur cette question. Et c’est plutôt une bonne idée quand on sait qu’en Europe, 1 enfant sur 4 est en surpoids ou obèse, sans compter les risques de cancer et de maladies cardiaques. Mais est-ce qu’on peut sortir de la matrice des supermarchés et des grandes chaînes comme Starbucks ou MacDo ? Est-ce que ces grandes chaînes et les supermarchés nous empoisonnent ? C’est la battle du jour.

   Les députés disent qu’il faut « reprendre le pouvoir sur nos assiettes ». T’es d’accord avec ça ?►   La solution, c’est quoi ? Se passer de la grande distribution ou l’obliger à faire des produits plus sains ?►   Est-ce que la grande distribution qui est responsable ou est-ce que c’est nous, les consommateurs ?