MENU
Accueil
Debattle : Le rap est-il respecté par les médias ?
Écouter le direct

Debattle : Le rap est-il respecté par les médias ?

30 minutes 36
Du débat, des avis, des battles : tous les soirs sur Mouv' de 19:30 à 20 c’est toi qui fais l’émission. Appelle au 01 45 24 20 20 pour réagir sur l’actu !

Debattle  

Booba et Kaaris ont été à la une des plateaux télés de BFM et CNews, des radios et des quotidiens tout l’été. C’est comme ça, le rap revient régulièrement dans les grands médias, la dernière fois c’était pour la soi-disant affaire Médine, on se souvient aussi que de nombreux sites de journaux s’étaient moqués de l’orthographe de Jul dans un post Facebook (Le Point, L'Express, Le Figaro, 20 Minutes pour pas les citer). A la télé, on se rappelle aussi de Vald chez Ardisson, Nekfeu chez Ruquier, et pour les plus anciens, déjà Fabe face à Nagui en 1995. Demain matin, Booba sera en Une du Magazine du Monde, il a posté la photo de la couvsur Instagram en disant « Titre aguicheur... Un peu facile! On verra si ils ont respecté mes propos. » Est-ce que le rap est respecté dans les grands médias ? C’est la première battle de la soirée.

Les rappeurs doivent servir d’exemple aux enfants. Tu penses que les rappeurs ont un rôle d’exemple ? On fait des rappeurs les porte-parole des banlieues ? Est-ce que t’as le sentiment que les rappeurs blancs sont valorisés dans les grands médias par rapport aux rappeurs noirs ? Qu’on leur donne plus la parole ? Les excès du rap présentés comme inadmissible alors que les excès du rock sont salués, un mépris de classe ? Est-ce que les rappeurs existent dans les médias hors des polémiques ?