MENU
Accueil
Peut-on se débarrasser du sexisme ?
Écouter le direct

Peut-on se débarrasser du sexisme ?

30 minutes 13
Du débat, des avis, des battles : tous les soirs sur Mouv' de 19:30 à 20 c’est toi qui fais l’émission. Appelle au 01 45 24 20 20 pour réagir sur l’actu !

Debattle est en direct du lycée Emmanuel Mounier à Châtenay Malabry pour poser la question aux lycéens.Le sexisme est partout : dans la pub, mais aussi dans la rue, et même à l’Assemblée Nationale. Y’a des députés qui font des bruits de poules ou de bruits chèvres quand des femmes députées s’expriment, . Le sexisme, c’est une attitude ou une façon de penser qui est basée sur le sexe, et cette façon a de penser, elle a des conséquences graves : 1 femme sur 3 a été victime de violence dans le monde, et en France les femmes gagnent 24% de moins que les hommes. Le sexisme, ça commence au collège et au lycée, et ça continue tout au long de la vie : on le retrouve dans les séries et les films, mais aussi à travers le harcèlement dans la rue ou au travail. Est-ce qu’on peut se débarrasser du sexisme ? C’est la battle du soir, et elle est en direct du lycée Emmanuel Mounier à Châtenay-Malabry.

  20 % des collégiennes et des lycéennes déclarent avoir renoncé à porter certaines tenues par souci de leur « réputation ». Ça te choque ?   Comment lutter contre le sexisme ?   __Le sexisme, ça commence quand ? Au collège ? Au lycée ?