MENU
Accueil
La fachosphère a-t-elle une influence réelle sur l'opinion des gens
Écouter le direct

La fachosphère a-t-elle une influence réelle sur l'opinion des gens

28 minutes 26
Du débat, des avis, des battles : tous les soirs sur Mouv' de 19:30 à 20 c’est toi qui fais l’émission. Appelle au 01 45 24 20 20 pour réagir sur l’actu !

e chemin d’une polémique lancée par l’extrême-droite est simple : ça commence par un tweet d’un petit compte, c’est repris par un gros compte Twitter de la fachosphère, puis par les politiques comme Marine Le Pen et Laurent Wauquiez, et ça se retrouve sur les plateaux de BFM et de CNews… Ou alors la polémique est directement lancée sur les plateaux télés par des gens comme Éric Zemmour ou des hommes politiques. Et on en a eu des fausses polémiques lancées par la droite dure : le voile à l’université, le porc dans les cantines, l’enseignement de l’arabe à l’école, Mennel à The Voice, les prénoms français, Black M à Verdun, Nick Conrad, le fameux rappeur aux 237 abonnés sur YouTube qui a fait la une des médias, Médine au Bataclan, etc… Bientôt une petite polémique avec JP Zadi aussi ? Est-ce que ces fausses polémiques créées par l’extrême-droite ont une l’influence sur ce que pensent les gens ou est-ce que c’est du vent ? C’est la battle du jour.

  Le burkini, le voile à l’université, le porc dans les cantines, Mennel à The Voice, les prénoms… y a pas une obsession derrière ?

  Pourquoi ils font une fixation sur l’islam ?

  Tu trouves que les thèmes portés à l’extrême-droite envahissent le débat ?