Confinement : l'image des célébrités s'est-elle dégradée ?
De nombreuses célébrités ont été critiquées durant le confinement : Madonna dans son bain qui disait « le virus nous rend égaux », Jennifer Lopez dans sa villa de luxe qui se plaignait de pas pouvoir aller au restaurant, Pharell Williams qui a lancé un appel aux don alors qu’il est assis sur une fortune estimée à plus de 100 millions d'euros… Pour autant, il y a aussi des célébrités qui ont donné (Booba avec les stocks de sa marque Disconnected pour faire des masques), Rihanna, ou encore Cardi B, politiquement engagée qui fait des live Insta réguliers… Pour les stars qui étaient trop déconnectées de la réalité, le hashtag #guillotine2020 est devenu populaire sur les réseaux… Plusieurs célébrités ont aussi eu un discours politique, notamment dans une tribune qui s’appelle « Non à un retour à la normale », qui parle d’un autre monde moins matérialiste. On a reproché à ceux qui ont signé leur côté « faites ce que je dis, pas ce que je fais » : Juliette Binoche fait des pubs pour Lancôme et pour le Crédit Agricole, Robert de Niro pour Kia, Monica Bellucci et Marion Cotillard pour Dior, Angèle est égérie Chanel, etc.