MENU
Accueil
Aya Nakamura la nouvelle reine de la musique française ?
Écouter le direct

Aya Nakamura la nouvelle reine de la musique française ?

30 minutes 42
Du lundi au vendredi de 19h30 à 20h, Mouv' te donne la parole. Donne ton point de vue, échange avec la team Debattle sur tous les sujets : actu, musique, société, ciné, sport, séries... Debattle, c'est aussi ton émission à retrouver sur les réseaux : #debattle

Elle est devenue la première artiste française à être numéro 1 aux Pays-Bas depuis Edith Piaf, et elle a réalisé le 2ème plus gros démarrage de l’histoire en France sur Spotify : son dernier album sorti la semaine dernière a été écoutés plus de 2,4 millions de fois en 24 heures. Djadja et Copines tournent en boucle en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Espagne, aux Pays-Bas, au Sénégal, au Mali, partout en fait… Elle reçoit des tonnes d’amour sur les réseaux, mais elle se fait aussi clasher. Aya Nakamura, c’est des paroles simples et honnêtes, des refrains que tout le monde peut chanter, une certaine idée des femmes aussi dans le monde d’aujourd’hui, et un public de plus en plus nombreux. Est-ce qu’Aya Nakamura est la nouvelle reine de la musique française ? C’est la battle du jour.

► C’est la Beyoncé française ?

► Un phénomène de mode ou elle va durer ?

► Est-ce que c’est de la chanson? Ou plutôt de la variété ? Elle sort du cadre de ce   qu’on appelle « les musiques urbaines » ?