MENU
Accueil
AKIM OMIRI : "Aujourd'hui plus personne ne plagie en humour" #DEBATTLE [vidéo]
Écouter le direct

AKIM OMIRI : "Aujourd'hui plus personne ne plagie en humour" #DEBATTLE [vidéo]

58 minutes 30
Du débat, des avis, des battles : tous les soirs sur Mouv' de 21 à 22 c’est toi qui fais l’émission. Appelle au 01 45 24 20 20 pour réagir sur l’actu !

Débattle #1

Une chaîne YouTube, qui s’appelle CopyComic balance depuis 5 mois des montages de comiques français qui reprennent les vannes d’humoristes américains , avec des extraits originaux. Tomer Sisley, Gad Elmaleh, Malik Bentalah et Jamel entre autres sont impliqués (même si pour les deux derniers c’est vraiment que 2 vannes). Et y a aussi des YouTubeurs, notamment Rémi Gaillard. L’affaire a été médiatisée y a 2 semaines dans Envoyé Spécial sur France 2, et depuis c’est un peu le bordel dans l’humour en France. Akim Omiri humoriste et youtubeur est notre invité . Les vannes plagiées, est-ce que c’est grave ou pas ? Un humoriste qui plagie peut-il encore être drôle ? C’est la battle de la soirée.

CopyComic : c’est un justicier ? Le plagiat ça rend l’humour moins authentique ou pas ? Y a pas assez de sujets ou d’inspiration en France ? Tu trouves que les humoristes manquent d’inspiration ? Qu’est-ce que vous attendez des humoristes ? Tout le monde parle de stand-up, en fait aujourd’hui tout le monde fait du stand-up, mais le stand-up, c’est quoi ? Humour sur YouTube VS humour sur scène, vous préférez quoi ?

► Replay de ton émission

{% embed dailymotion x6hf0rw %}

Crédit photo : Mouv'

Retrouve Debattle en podcast sur Itunes ou via RSS