MENU
Accueil
Red Bull BC One, Bboy Lilou : "On a retrouvé la vibes française"
Écouter le direct

Red Bull BC One, Bboy Lilou : "On a retrouvé la vibes française"

Culture hip-hop du 02 juin 20213 minutes
L’un des plus gros battles français, le Red Bull BC One France faisait son retour ce week-end à Lyon, 16 Bboys et 8 Bgirls se sont affrontés en battle one one. Bboy Pac Pac et Bgirl Fanny représenteront la France à l’international.

Les 29 et 30 mai dernier le fameux BC One France a eu lieu au H7 à Lyon. Sur la ligne de départ plus de 130 breakeurs pour 16 places chez les Bboys et 8 places chez les Bgirls, un week end de retrouvailles organisé par le légendaire Bboy Lilou, double champion du monde du Red Bull BC One :  "Sur cette édition on a eu un refresh, un renouvellement de la scène. On a eu des belles surprises sur cette qualification et là on a vraiment la scène actuelle et les jeunes et ça fait plaisir à tout le monde, certains ce sont remis en question et on retrouvé un peu de vibes française. Ce week end ça a été la rentrée des classes, chacun est venu avec son cartable avec ses mouv."

Chez les Bboys, le lyonnais Pac Pac, 22 ans, a remporté pour la 3ème fois le titre de champion. Pac Pac est membre de l'équipe de France olympique de break et pour lui, ce BC One était cette année un challenge envers lui même : "C’était une compétition contre moi-même parce que je me suis pas trop entraîné ces derniers temps, je n'étais pas au top mais j’avais tellement envie que j'ai dépassé mes limites. Quand je danse, je le fais pour moi, c'est sûr, mais je le fais beaucoup pour mes potes, mes amis, ma famille, c'est ça la fierté en fait, c'est de rendre les gens heureux tout simplement, moi, c'est ça qui me donne envie "

Pour Bboy Junior, une autre légende du break, Pac Pac a toutes ses chances pour prétendre au titre mondial : "Il a un gros talent et il a ce rapport à la musique qui est une grande force, avec un potentiel d'évolution d'ici novembre pour nous ramener la ceinture a la maison..." 

Bgirl Fanny championne Red Bull Bc One France
Bgirl Fanny championne Red Bull Bc One France

Et chez les filles, Bgirl Fanny s'est imposée après sa 3e participation au BC One... Elle a 23 ans et représente Cholet : "Quand on commence le break c'et un peu un des battle qu'on voit, et du coup quand j'avais 15 ans je me disais j'aimerais trop être au Red Bull, pour moi c'était une étape à passer__. La pression prend beaucoup le dessus, quand on est sur scène l'énergie redescends, bon, j'ai essayé de faire abstraction de tout ça, voilà, j'ai réussi."

Bgirl Fanny et Boy Pac Pac représenteront donc la France le 6 novembre prochain en Pologne face à 25 autres pays pour remporter le titre tant convoité de champion du monde du Red Bull BC One.