MENU
Accueil
Red Bull BC One Batlle X : Bboy Nasso, le retour du champion
Écouter le direct

Red Bull BC One Batlle X : Bboy Nasso, le retour du champion

Culture hip-hop du 10 mars 20213 minutes
Un lieu a été tenu secret, pas de juge, pas de limite de round, le Red Bull Batlle X a repris les codes des battles underground pour le plus grands plaisir des Bboys français dont le champion du monde par équipe 2019, Bboy Nasso.

C’est dans une ambiance hivernale quelque part en Ile de France que s’est déroulé fin février, le Red Bull Battle X. Certains des crews les plus affutés du Break français : Bad Trip, From Downtown et un panel des meilleurs danseurs de Lyon et de Bordeaux sont convoqués pour ce battle particulier.

Killa Kolya et Bboy Nasso ( Photo : Little Shao)
Killa Kolya et Bboy Nasso ( Photo : Little Shao)

Le bordelais BBoy Nasso champion du monde par équipe (BOTY 2019)  y affronte Killa Kolya (du crew Simpl System), meilleur danseur du Kazakhstan, une affiche très attendue. « Ca faisait un bon moment que j’entendais que ce serait bien de faire ce défi avec Killa Kolya parce que nos styles des danse se rapprochent pas mal. Il a plutôt des mouv', et pas un style selon moi , qui peuvent s’apparenter à certains de mes mouv' , sans que ce soit un plagiat et c’est ça qui est beau. J'aime sa danse, j’ai beaucoup de respect pour lui. L’échange s’est très bien passé, j’étais agréablement surpris en regardant la vidéo, je me suis trouvé assez propre mais j’aurai aimé donné plus. » 

Ce battle c’était une bouffée d’air frais, même Vicks n’a pas fait mieux !"

Avant la crise sanitaire BBoy Nasso faisait 4 battle par mois, on ne l’avait pas revu depuis plus d’un an.  "On était juste content de se retrouver à faire des cercles, des battles, c’était beau. C’est le côté positif de la situation de ce qu’on traverse en ce moment, ça a permis plus de fraternité, ça assagit nos pensées. Ce battle c’était une bouffée d’air frais, même Vicks n’a pas fait mieux !"

BBoy Nasso au Red Bull Battle X ( Photo : Little Shao)
BBoy Nasso au Red Bull Battle X ( Photo : Little Shao)

Bboy Nasso a dû reprendre une activité alimentaire pour subvenir à ses besoins mais il a plein de projets en tête comme un album vidéo qui mélangera son Break avec le rap français et qui sortira fin avril. Bboy Nasso à suivre ici .