MENU
Accueil
Rap n'Classe : le rap pour réviser les cours
Écouter le direct

Rap n'Classe : le rap pour réviser les cours

Culture hip-hop du 09 mai 20224 minutes
À l'approche de la fin d'année scolaire et pour éviter la galère des révisions, Dandyguel s’est associé avec Mouv’ pour le projet Rap n’Classe afin d’apprendre, sous forme de rap, les thèmes du programme d'enseignement du collège et du lycée.

L’idée c’est de prendre les principales notions d’un thème comme le théorème de Pythagore et de le mettre sous forme de rap.

Pour ce faire, Dandyguel a collaboré avec plusieurs enseignants des académies de Versailles et de Créteil. Première étape : se mettre d’accord sur les thèmes, principalement dans les matières scientifiques. Ils sont au nombre de cinq : le théorème de Pytagore donc mais aussi la loi de Newton, les éléments chimiques, les identités remarquables et, en français, le participe passé. Cette nouvelle série s'ajoute à celle lancée il y a quelques années par Mouv'.

En parallèle, Dandyguel a aussi sorti 2 EP et 2 albums (dont le dernier « Histoires vraies » est sorti en 2020) et anime des ateliers d’expression et de rap. On peut aussi le voir régulièrement sur scène animer des évènements comme les matches du Paris Basket, des animations Golden Blocks ou des grands évènements Redbull.