MENU
Accueil
Nothing 2 Looz : "On voulait redonner de l’espoir, un coup de motivation "
Écouter le direct

Nothing 2 Looz : "On voulait redonner de l’espoir, un coup de motivation "

Culture hip-hop du 14 avril 20212 minutes
Samedi 10 avril à Toulouse, Abdel Chouari a réussi à maintenir la 11e édition de son battle Nothing 2 Looz. Une édition légendaire avec 30 des meilleurs danseurs français.

Lilou, Yaman, Junior Almeida, Laurent des Twins, Carlota, Kefton, Loïc, Pac Pac, Willis, Fleur, Nadeeya, Chacal, Rubix, Yankee, Antoinette, Ramy et bien d'autres se sont réuni samedi au Hall Comminges à Colomiers dans l'agglomération de Toulouse. Derrière notre écran, on a pu admirer 30 des meilleurs danseurs français pendant plus de 3 heures. Une énergie de dingue, dans une ambiance à la fois survoltée et concentrée comme le raconte l’organisateur du Nothing 2 Looz Abdel "Je n’ai jamais vu autant de danseurs heureux__. Dès le vendredi aux répétitions ou quand on a mangé le soir tout le monde dansait entre eux, tout le monde était vraiment très motivés, ils avaient envie de danser et de partager, tout le monde se charrier. Et le lendemain, tout le monde l'a rendu sur scène. Franchement en 10 ans de Nothing 2 Looz je n’avais jamais vu autant de gens concentrés sur l’événement que cette année"

Abdel Chouari, avant d’être l’organisateur du Nothing 2 Looz est avant tout danseur, 4 fois champion du monde avec son crew les Vagabonds et forcément à haut niveau ils se côtoient tous. Il connaît tout le monde dans tous les styles et surtout, il sait comment faire un bon battle. "La recette du Nothing 2 Looz c’est l’humain avant tout , avant l’événement. Toujours accueillir les gens de la meilleure des façons, d’essayer de placer le danseur au plus haut en matière d’accueil et de respect. La plupart de ces danseurs le rendent sur la scène. Il faut placer l’humain au cœur de l’événement."

Battle Noting 2 Looz ( Photo : Little Shao )
Battle Noting 2 Looz ( Photo : Little Shao )

Abdel a beaucoup travaillé avec les autorités pour réaliser un vrai protocole sanitaire : test PCR pour tout le monde, sens de circulation à respecter, restauration adaptée... Une mission a priori impossible qu’il a rendue possible. " Quand on veut vraiment quelque chose, on peut y arriver et oui ça demande des moyens techniques, humain, financier. Le pays est déjà à l’arrêt donc nous si on peut mettre en place des choses petites ou grandes, il faut le faire__. On voulait redonner de l’espoir, un coup de motivation, on œuvre à ce que la culture se propage à ce qu’il se passe des choses."

Battle Nothing 2 Looz ( Photo : Little Shao )
Battle Nothing 2 Looz ( Photo : Little Shao )

Abdel a aussi deux écoles de break à Toulouse et il prépare un évènement Pink City World Battle 100 % break avec un concept inédit surement cet été.