MENU
Accueil
Nanterious break : une 1ère édition réussie
Écouter le direct

Nanterious break : une 1ère édition réussie

Culture hip-hop du 11 avril 20224 minutes
La ville de Nanterre a fait son 1er battle international au Palais des Sports. Nanterious break a non seulement séduit la communauté du breaking mais aussi et surtout le public.

Le battle Nanterious Break fait forcément référence à Notorious BIG, mais aussi aux jeux de mots avec la ville de Nanterre qui organisait samedi 09 avril au Palais de sports sur le parquet de l'équipe de basket ProA Nanterre92, la première édition de son battle international de break. Le public est venu nombreux, beaucoup de famille, de jeunes pour une ambiance chaleureuse. Et dans le public, une légende du breaking, BBoy Benji. Il a fait les belles heures du breaking français dans les années 2000. Benji a joué le rôle principal du film le Défi de la chorégraphe Blanca Li, aujourd'hui il s’entraîne toujours, mais ne fait plus de battles. Et il est très rare de voir BBoy Benji aux événements de breaking, il est là pour soutenir ses amis organisateurs le collectif Homeprod."Pour être franc, la nouvelle génération est très forte. On a la chance d'avoir un pays qui est presque la Mecque du break. Pourquoi ? Parce qu'on a des villes qui soutiennent la culture hip hop. On est le seul pays au monde qui peut avoir 3 ou 4 événements par week-end, et le niveau se ressent. Tu vois les danseurs français ont plus de technique et ont plus l'habitude du terrain que d'autres pays__. Je suis très content d'être là personnellement".

Nanterious Break (Photo: Sndpics)
Nanterious Break (Photo: Sndpics)

Et c’est vrai qu’il y avait du niveau, 4 catégories bgirls, bboys, crew et kids une belle soirée appréciée également par les 2 nanteriennes Evan 26 ans et Math 22 ans, elles ont acheté leur place pour assister pour la 1ere fois a un battle de break. "C'est ouf, il y a une musicalité de fou malade, il y a une super bonne ambiance et franchement les gens qui ne sont pas là ce soir vont le regretter. Moi ce que j'aime dans le break ce que j'ai l'impression de voir des cascadeurs et des danseurs en même temps et c'est la combinaison des deux mondes que je trouve impressionnante. Surtout quand on les voit faire des figures, il y a une maîtrise du corps de la musicalité et de la technicité que je trouve fabuleux dans le break. Ils ont des corps de fou malade ils et elles et franchement ça m'inspire et je pense que pour ma prochaine session d'abdo, je penserai à ça pour me motiver un peu plus. "

Et les winners sont:

Kid = Ramy (FR) 

Bgirl = Vanessa  (Portugal)

Bboy = Sheku  (UK)

Crew = The Forgottens (FR)