MENU
Accueil
Diamond Dance, un show up tempo d'amour de hip hop et de classique
Écouter le direct

Diamond Dance, un show up tempo d'amour de hip hop et de classique

Culture hip-hop du 14 mars 20223 minutes
Diamond Dance, c'est un spectacle dans la tradition du music-hall, avec 20 danseurs, des musiciens, une super scénographie et une histoire, celle de la rencontre entre 2 univers : la danse hip hop et la danse classique.

Direction Los Angeles son soleil, ses couleurs chaudes et ses danseurs hip hop, Raph veut emmener son crew jusqu'au concours LA Dance Contest, mais voilà rien ne va se passer comme prévu, il va rencontrer la danse classique, et même l'amour. "Par le prétexte de la danse hip hop et la danse classique, on joue sur des stéréotypes ou finalement, ce sont deux milieux socio très différents qui se rencontrent, à la fois le milieu très strict de la danse classique assez hermétique assez froid et le coté familial et groupe de la danse Hip Hop. L'idée ce n'est pas que les danseurs classiques deviennent danseurs hip hop et inversement, mais c'est de jouer sur cette complémentarité. Comment puiser dans chacun, sa force pour en faire quelque chose d'autre. Diamond Dance c'est la rencontre entre ces deux mondes opposés qui vont finalement réussir à communiquer et à créer ensemble". Raconte Benjamin Akl le danseur hip hop qui interprète Raph, rôle principal du show.

Diamond Dance
Diamond Dance

Sur scène, dans différents tableaux, deux violonistes et un violoncelliste interviennent durant les chorégraphies ou en solo. La musique, les décors, les costumes, l'énergie, tous les ingrédients sont réunis pour le voyage dansé.
Andie Masazza joue la danseuse classique qui va chambouler la vie du danseur urbain et ce qui lie les 2 personnages, c’est l’amour pour la danse et l’ambition. Dans cette troupe Diamond Dance, les 20 danseurs ont tous leur personnalité, ce qui donne un ensemble riche, dynamique, haut en couleur avec une succession de chorégraphies impressionnantes que ce soit d’un point de vue classique ou hip hop. Un spectacle familial, populaire, fédérateur qui fait du bien. "On remerciera jamais assez les gens qui malgré cette situation politique, sociale, sanitaire d'être toujours là, de venir nous voir, c'est grâce à eux que le milieu du spectacle continue, que les artistes peuvent encore s'exprimer et il me semble que dans ce contexte-là, c'est fondamental d'avoir accès à l'art. "

Diamond Dance
Diamond Dance