MENU
Accueil
Daarren et Willis : le Jazz Rock d'aujourd'hui
Écouter le direct

Daarren et Willis : le Jazz Rock d'aujourd'hui

Culture hip-hop du 27 janvier 20213 minutes
Darren et Willis explosent tout avec leur style Jazz Rock saupoudré d'afro, de house dance et de Hip Hop. La fratrie apporte un vent de fraicheur dans la danse debout.

Rendez-vous à l'espace jeune Angela Davis à Tremblay-en-France à la rencontre de la famille Modestine : Robert le père, danseur depuis 30 ans spécialisé en Jazz rock, la danse fondatrice du hip Hop, Delphine la mère, danseuse plutôt Afro mais atteinte depuis l'enfance d’une maladie, la drépanocytose... Aujourd'hui elle danse moins mais elle gère toute la communication de la famille, et les enfants Daarren 18 ans et Willis tout juste 11 ans. Daarren et Willis dansent ensemble, un style qui mélange le Jazz Rock, l’afro, la house dance et le hip hop. Les frères et sœurs sont devenus des stars bien au-delà de leur ville. Fin 2019, Willis participe au battle I Love This Dance l’événement incontournable de Vicelow.

La vidéo du passage de Willis fait le tour de la toile, partagée notamment par le chanteur et acteur de Fast & Furious Tyrese Gibson, la vidéo cumule aujourd'hui plus de 15 millions de vues... Et puis le show télé culte de NBC " World of Dance " les invitent à son édition 2020 avec, se souvient Willis, Jennifer Lopez dans le jury « C'était vraiment impressionnant parce que c'était la première fois que j'allais à Los Angeles et que je voyais des stars. J’étais assez stressé mais j'ai réussi à garder mon calme et je suis resté concentré sur ma performance, je n'ai pensé à rien et j'ai continué à danse."

Les Twins m’ont dit  la musique est la question et la danse est la réponse...

Daarren et Willis accompagnés de leurs parents ont continué à faire des spectacles un peu partout. Et avant que la pandémie les freine dans leur élan, Daarren et Willis ont remporté les qualifications du Juste Debout à Stockholm en Suède... validés par les juges et par n’importe lesquels : Les Twins ! Leur référence qui leur ont donné un conseil « Ils sont venus me parler il m’ont dit » la musique est la question et la danse est la réponse »__. Et c’est vrai maintenant quand je m’entraîne et j’écoute plus la musique. Même si je l’écoutait déjà avant mais là faut écouter plus encore plus tout les sons derrière, pour être au top. »

Robert, Daarren et Willis
Robert, Daarren et Willis

Les enfants remettent un peu le jazz Rock au goût du jour...

Daarren et Willis auraient dû participer à la grande finale du Juste Debout à Bercy en mars 2020 malheureusement ce fut le premier évènement international annulé à cause du Covid. Les parents veillent à l’entraînement régulier de leurs enfants, la nouvelle génération de la danse hip hop : " Les enfants remettent un peu le jazz Rock au goût du jour, ils rajoutent toujours leur petite touche de jazz que papa leur a transmis et du coup c’est ce qui fait la petite différence et je pense que c’est ca que les gens aiment. Je pense que le nouveau hip hop est vraiment un mélange de tout les styles de danses, lock, afro, house, jazz  je pense que c’est l’avenir__. » Expliquent les parents.

Daarren et Willis postent régulièrement des vidéos sur leurs instagram.