MENU
Accueil
L2P : le Hip Hop en convention
Écouter le direct

L2P : le Hip Hop en convention

Culture hip-hop du 03 mars 20212 minutes
La première convention professionnelle française dédiée au Hip Hop est proposée par La Place, le centre culturel Hip Hop de Paris, avec entre autres JP Zadi, L’Adjoint, Jacky Brown, MKL, Bboy Lilou…

La convention s’appelle L2P pour la Place à Paris, elle est entièrement en ligne et commence jeudi 04 mars. « On reprend les codes des conventions classiques mais avec le Hip Hop » explique Rachel Khan co-directrice de La Place, qui  baigne dans le Hip Hop depuis toujours. Avec Julien Cholewa et Yannick Freitag, ils ont réussi le projet fou de réunir plus de 100 professionnels et artistes et de réaliser 23 conférences, des masterclass et des concerts. "Au regard du monde extérieur, il y a toujours cette question de culture légitime ou culture illégitime, culture extraordinairement reconnue au niveau international mais trop peu au niveau national et quand on fait venir par exemple JP Zadi et tous les autres artistes, on fait comprendre que le hip hop c’est du sérieux » 

L2P Conférence: le break au JO ( Photo : MarOne)
L2P Conférence: le break au JO ( Photo : MarOne)

Il est question de graffiti et de street art, de sneakers, de cinéma, de danse, de rap et de beatmaking avec une conférence proposée par Trace TV «  Comment devenir beatmaker professionnel? ». Le beatmaker et producteur  marseillais L’Adjoint à l’origine de pas mal de succès dans le rap Français (Soprano, SCH, REDK l’Algerino, Lacrim, Rim K, Sadek, Kery james, Sofiane, Soso Maness ) y donne entre autre quelques conseils "Le beatmakeur d’aujourd’hui est amené à avoir plusieurs casquettes il faut qu’il soit aussi réalisateur, il faut qu’il fasse des prises de sons, ingénieur du son, trouver des top line.. Et ce que je veux dire aussi aux jeunes beatmakers c’est que le coté social est parfois plus important que le talent. Moi si je peux me retrouver en studio avec Lino d’Arsenik ou Camille Lellouche c’est aussi parce qu’on s’entend bien humainement et du coup le travail derrière est plus fluide. ". Pour en savoir plus sur le métier et le business autour du beatmaking et voir toutes les conférences rendez-vous ici. 

L2P Conférence: Beatmaker comment devenir Pro ? ( photo : BSMK)
L2P Conférence: Beatmaker comment devenir Pro ? ( photo : BSMK)

Retrouvez également les concerts de DJ Weedim ft. Frenetik, Le Juiice, Cinco, Key Largo et Yugen Blakrok, Rocé.