MENU
Accueil
Vicelow invite Lal&ce, A2H, Landy, Alicia, Tiitof, Le Juiice dans "Live Arrangé"
Écouter le direct

Vicelow invite Lal&ce, A2H, Landy, Alicia, Tiitof, Le Juiice dans "Live Arrangé"

Culture hip-hop du 28 avril 20213 minutes
Dans le programme vidéo "Live Arrangé", Lala &ce, A2H, Landy, Tiitof, le Juiice... sont invités par Vicelow à jouer leurs titres dans une nouvelle version accompagnés de musiciens. Pour Vicelow, c’est la continuité de son activité de coach scénique.

Ex membre du mythique Saïan Supa Crew, Vicelow est un rappeur toujours actif. Même s’il se fait rare, "il n’est pas à la retraite, mais en retrait » comme il le dit lui-même, Vicelow est toujours sur le devant de la scène notamment en organisant un événement de danse (son autre passion) l’incontournable "I love This Dance". De cette passion, est née l’envie de transmettre, Vicelow développe donc naturellement depuis presque 10 ans l’activité de coaching scénique auprès de jeunes rappeurs : Set&Match, 4 Keus, 47 Ter, Panama Bende, Isha, L’Ordre du Périph, Davodka, KT Gorique, et même Koba laD. 

"Quand tu es coach, tu dois être au service de l’artiste, lui donner ton expérience ta vision artistique mais aussi de t’adapter à l’univers de l’artiste. Il y a un aspect psychologique qu’au fur et à mesure des années j’ai pu travailler et faire évoluer. Il faut que nous les artistes de notre génération les quarantenaires, on puisse donner des clés à la nouvelle génération. Pendant plus de 20 ans, on a vu des belles et des mauvaises choses, on a beaucoup à donner et aussi beaucoup à apprendre. Ça va dans les deux sens__. Quand je coach, j’arrive à rester à la page parce que justement le fait de bosser avec des jeunes artistes, de rentrer dans leur musique, dans leur tête, je suis beaucoup plus tolérant, beaucoup plus ouvert dans ce qui se passe dans la musique rap aujourd’hui parce que je les comprends. Je m’épanouis dans ça en vrai."

Dans Live Arrangé le nouveau programme vidéo produit par La Place, le but c’est de proposer à de jeunes artistes Lala &ce, A2H, Landy, Tiitof, le Juiice et Alicia une première expérience live avec des musiciens (à part A2H lui-même musicien) . Avec son équipe de musicien Vicelow prépare en amont la structure et la direction artistique de 2 morceaux par artistes. Les rappeurs et rappeuses découvrent alors le résultat final au moment des répétitions. "Dans la musique rap, il y a beaucoup d’autodidactes, tu fais les choses de façon spontané. Pourtant, il y a des codes et des clés et c’est important de pouvoir traduire ça et moi le fait d’être rappeur aussi, j’arrive à me mettre à la place des musiciens et de l’artiste au micro et de voir ce qui peut l’arranger le déranger. Bizarrement, ce n’est pas si simple de pouvoir bien communiquer entre ces artistes issues de deux mondes différents."  

Le prochain épisode avec Kalash Criminel sortira courant mai.