MENU
Accueil
BBoy Nasso : "Je veux danser le rap Français"
Écouter le direct

BBoy Nasso : "Je veux danser le rap Français"

Culture hip-hop du 12 mai 20212 minutes
Nasso le breakeur champion du monde sort un album de vidéos dansées sur des titres de R.E.D.K, Alpha Wann et Lino et Rimk. Une connexion qui devrait donner des idées aux rappeurs français.

BBoy Nasso  multiple champion de France de Breakdance en solo et en groupe, vice-champion du monde en solo et champion du monde en équipe a eu la bonne idée de sortir un album vidéo de 5 titres sous le nom de "L'Instinct de Floor" qui rappelle le fameux titre de Lino, Rim'K et White and Spirit  " Ca faisait longtemps que je voulais faire une vidéo sur le morceau "L'Instinct de Mort" d'où le titre de l'album c'est clairement ce son qui m'a inspiré. Maintenant je suis prêt à danser le rap français. L'Instinct de Floor ce n'est pas quelque chose que l'on regarde ce n'est pas quelque chose que l'on écoute, c'est quelques chose que l'on regoutte". Chaque dimanche du mois de mai, BBoy Nasso livre une vidéo sur un titre de rap Français tourné dans des décors improbable comme celui au Musée Mer Marine à Bordeaux un morceau signé R.E.D.K.

Avec plus de 20 ans de danse BBoy Nasso est un grand amateur de rap Français, il  exprime toute sa créativité dans le Château du Grand Dragon sur un morceau D'Alpha Wann "APDL".

Oui les breakeurs aiment le rap Français.

Les connexions entre break et rap français sont assez rares dans les clips aujourd'hui,  même s'ils ont marqué les esprits ces 20 dernières années..."Art de rue" de la FF... "Qui est l’exemple" de Rohff ou bien Diams La Boulette dans le quel ou y voit entre autre BBoy Lil Kev' tout jeune à l'époque, et aujourd'hui Lil Kev fait partie aujourd’hui de la liste des breakeurs pour les JO de Paris. 

Peu à peu le rap Français et le break se sont éloignés mais Bboy Nasso n'a jamais quitté son amour pour le rap Français " Le rap a commencé à être dansé par les BBoy fin des années 90, début 2000, c'est la période ou j'ai commencé. Je suis rentré dans la culture hip hop par le rap, le premier son c'était la Furie et la Foi de la Fonky Family. La plupart des puristes que je connais n'ont pas délaissé cet aspect rap au sein du breakdance__. Les 2 disciplines de cette culture peuvent se croiser et se mélanger, elles sont compatibles donc clairement oui c'est un message à tous les rappeurs français je suis là et nous sommes là, nous les breakeurs"

Accompagné de BBoy Ghost et en partenariat avec Street Smile, BBoy Nasso propose l'album "l'Instinct de Floor" sur son youtube et sur facebook the Funky Nassoffice.