Bâtiment B, l'émission d'Oxmo Puccino
Le Bâtiment B existe vraiment et a été le point de départ de la production des mixtapes du même nom, mais c'était il y a longtemps, comme le raconte Oxmo à Kery James dans le premier épisode de l'émission.
Je me sens comme un collègue qui a un plan concert à la télé
Le principe est simple : des lives et des discussions à la cool "Je me sens comme un collègue qui a un plan concert à la télé. C'est bien de se voir surtout en ce moment, d'écouter de la musique jouer, de voir les techniciens s'afférer, c'est un peu de notre vie de tous les jours d'avant ." Raconte Oxmo, un peu avant l'enregistrement des épisodes avec Georgio et Youssoupha entre autres. Et quand un artiste discute avec un autre artiste, les échanges sont plus fraternels et donc riches, hyper intéressants. " C'est une discussion entre des gens qui se comprennent, qui parlent le même langage__, il n'y pas cette distance qu'on peut avoir avec un animateur qui ne connaît pas et qui ne sait pas de quoi il parle. On va tout de suite à l'essentiel, la parole est dénuée de tout brouillard, ce sont des discussions qu'on aurait pu avoir dans un studio, autour d'un café, avec des souvenirs, avec des moments forts partagés de nos carrières respectives c'est ça qui est cool."
Ce sont des discussions qu'on aurait pu avoir dans un studio, autour d'un café, avec des souvenirs, avec des moments forts partagés de nos carrières respectives
Les 2 premières émissions de Bâtiment B sont dispo sur France.TV. Le 3 eme épisode avec Caballero, Ben Mazué et Jäde sortira le 16 avril sur la plateforme de France Télévisions et en prime le 22 avril sur Cuture Box (Canal 19). Le 07 mai on retrouvera Youssoupha, Georgio et Benjamin Epps.