MENU
Accueil
AkamzTweenty "Je suis tombé amoureux du Krump, ça me permet de me canaliser..."
Écouter le direct

AkamzTweenty "Je suis tombé amoureux du Krump, ça me permet de me canaliser..."

Culture hip-hop du 15 novembre 20214 minutes
Arte débarque sur Tik Tok avec le programme « Viens on danse », des vidéos courtes qui racontent l'origine des danses Hip Hop. Le créateur de contenu AkamzTweenty s'est chargé du Krump.

Début octobre Arte a déboulé sur Tik Tok avec une série de vidéos adaptée au réseau social  et qui racontent les origines du break avec le danseur Fémi The Scorpion et la voix et la présence d'Andy 4000. Ce mois de novembre, le Krump est à l'honneur avec en voix off Jamsy et en incarnation dansée AkamzTweenty. Avec plus de 12,8 millions d’abonnés sur Tik Tok, AkamzTweenty, 21 ans, s'est amusé a incarner un clown à l'origine du Krump" Ce clown a un très gros impact dans l'histoire de cette danse. Le Krump a été crée en 1992 pendant les émeutes à L.A. et ce clown interprète les scènes de violences, il se défend et amuse en même temps."

Je suis danseur et je fais du divertissement, je propose des contenus et les gens en font ce qu'ils veulent

AKAMZTWEENTY
AKAMZTWEENTY

Depuis 3 ans, AkamzTweenty réalise des vidéos humoristiques, tout le monde se souvient de la vidéo dans laquelle il danse dans un fast-food en chantant Frère Jacques. Un premier délire qui a générée 5 millions de vues sur Tik Tok. Depuis, il continue d'enjailler sa communauté et mêle habilement humour et danse " Je suis danseur et je fais du divertissement, je propose des contenus et les gens en font ce qu'ils veulent. Je ne veux pas que tu t'ennuies quand tu viens sur mes réseaux, je veux que tu passes un bon moment, c'est très important. Quand je mets des vidéos de battle je me donne à 100 %, je donne tout ce que j'ai et quand je danse dans des fastfood je délire en fait, donc du coup ce n'est pas la même chose."

Grace à ARTE et "viens, on danse" le krump va être mis en avant ce qui va permettre aux personnes de connaître ce style de danse

AkamzTweenty a commencé avec la danse hip hop chez lui à Boissy-Saint-Léger avec les groupes Baddraw et Heritage Hall, petit à petit, il s’est dirigé vers le Krump "Je suis tombé amoureux du Krump, ça me permet de me canaliser parce que je suis très émotif. Ça me permet aussi de partager des émotions avec les sessions qui s'appellent la Hype. Je fais énormément de battles et les gens ne savent pas que je Krump, ils ont l'habitude de me voir dans mes vidéos, à faire le fou, maintenant, ils savent, ils ne vont plus me sous-estimer. Je vais essayer de faire connaître cette danse au plus grand nombre. Grace à ARTE et "viens, on danse" le krump va être mis en avant ce qui va permettre aux personnes de connaître ce style de danse et certainement le développer, je mets un point d'honneur à le proposer et à le populariser."

Les origines du popping, vogging et waacking arriveront prochainement, en attendant le break et le Krump sont dispo sur le compte Tik Tok d’ARTE.