MENU
Accueil
Rentrée 2018 d'After Rap : prévisions, les premiers coups de cœurs de l'année, pronostics...
Écouter le direct

Rentrée 2018 d'After Rap : prévisions, les premiers coups de cœurs de l'année, pronostics...

59 minutes 46
Pour la première émission de l'année, l'équipe donne ses premiers coups de cœur et parle de ce qu'on peut attendre de 2018 niveau rap français. Une équipe de spécialiste compôsée de Paoline (Vrai Rap Français), Fif (Booska-P), Yérim (Vice+Noisey+Mouv') et Genono (Vice+Noisey+Mouv').

L'actualité de la semaine :

Buzz, punchline, sujet, artiste de la semaine, les chroniqueurs décryptent l'actu du Rap FR.

Genono et Fif ont tous les deux choisis le projet de Despo Rutti : Dr. Sophie Saïd.

Paoline, elle, a décidé de nous parler deMHD à Coachella qui sera sur la scène de ce grand festival californien en 2018 aux côtés de Beyoncé , Eminem ou encore The Weekend .

Et suite à la mort de la chanteuse française France Gall elle a également décidé de partager une punchline de Sadek dans Cartier Panthère (VVRDL).

Voiture en feu sur le rond-point, un peu d'mélancolie sans fond et j'm'alcoolise sur des chansons d’France Gall et Véronique Sanson.

Le débat de la semaine :

En cette rentrée 2018, les chroniqueurs se sont demandés si l'anée 2018 allait être encore mieux que l'année 2017 niveau rap français !

Un tour de table pour se poser quelques questions : Sur qui miser ? Que peut-on espérer pour 2018 ? Quel style va dominer ? Quel(s) retour(s) peut-on attendre ? Quels sont les gros évènements attendus ? Qui va faire les plus grandes scènes ? Quelle(s) collaboration(s) pouvons-nous espérer ?

Top influence Rap et Top Mouv Booster :

Les chroniqueurs se sont exprimés tout d'abord sur le top Influence : Paoline, grâce à un algorithme qui s’appuie sur les chiffres de ventes physique, streaming et le nombre de vue sur YouTube, nous propose le top tendance pour la semaine du 29 décembre au 5 janvier 2018.

  1. Orelsan
  2. Bigflo et Oli
  3. Soprano

Ils ont également réagit au dernier Top Mouv Booster de 2017, celui du 22 décembre.

Bonne année, bonne semaine et à dimanche prochain.

Crédit photo : Mouv'

+ d'After Rap Sur Mouv'

__