MENU
Accueil
Orelsan, l'hyperproductivité dans le rap français, punchlines et artistes de la semaine... [vidéo]
Écouter le direct

Orelsan, l'hyperproductivité dans le rap français, punchlines et artistes de la semaine... [vidéo]

1 heures 14
Votre rendez-vous présenté par Emmy qui revient sur l'actu Rap Français de la semaine décryptée par une équipe de spécialiste composée de Paoline de Vrai Rap Français, Fif de Booska-P, Yérim Sar (Vice / Noisey) et Génono (Mouv').

Les punchlines de la semaine :

Paoline : 91 Draculitus __ d' Alk apote

Ça va m’donner la chiasse si j’vois Enrico Macias.

Génono : Lucifer de Fitzroy

Je suis caché dans les trois petits points de Louis-Ferdinand Céline.

Yérim : Notes d' Orelsan

T'es plus intelligent qu'avant, mais t'es toujours très con.

Fif : Dresscode de Kalash criminel

Qui t'a dit que les blancs ne savaient pas danser, même si c'est le cas ça reste anodin, avec ma couleur de peau sans me connaître j'aurais sûrement chanté à Verdun.

L'artiste de la semaine :

Genono évoquait le rappeur Katana qui a sorti son album cette semaine L'Epée II Justice, Yérim lui proposait le groupe 13 Block qui a sorti récemment le clip : Somme et qui devrait sortir un nouvel album en 2018, enfin Fif nous parlait de Nekfeu qui avait carte blanche le temps d'un concert à la Cigale pour combattre contre le mal logement avec la fondation Abbé Pierre. Un concert où on a pu retrouver donc les rappeurs du moments sélectionnés par le Fennec comme Disiz la Peste , Ninho , Georgio ...

Mais l'artiste de la semaine qui a mis tout le monde d'accord a été choisi par Paoline : c'est Orelsan avec la sortie de son album vendredi : La fête est finie .

orelsan
orelsan ©Radio France

Le sujet de la semaine : Hyperproductivité vs Raréfaction

La question est de savoir si le fait de sortir beaucoup de projets (EP, mixtape, album...) impacte sur leur qualité ?

D'un côté on a JuL par exemple qui enregistre en moyenne 4 albums par an face à un Orelsan qui sort un album en solo tous les 5 ou 6 ans. Est-ce que cela a impact pour autant sur la qualité ? C'est la question qu'on s'est posé ce soir et qu'on vous a posé.

Top Influence Rap par Paoline :

Paoline, grâce à un algorithme qui s’appuie sur les chiffres de ventes physique, streaming et le nombre de vue sur YouTube, nous propose le top tendance pour la semaine du 13 au 20 octobre.

  1. Niska
  2. Bigflo et Oli
  3. Soprano

Bonne semaine ! À dimanche prochain.

Crédit photo : Mouv'

+ d'After Rap Sur Mouv'