MENU
Accueil
Écouter le direct

X-Men dans la légende

1 jour dans le rap du 05 juin 20202 minutes
C’est l’histoire d’un des secrets les mieux gardé du rap français, l’album de Hill G et Cassidy… Cette histoire des super héros de l’ombre du rap français, avec DJ First Mike, on va te la raconter…

Vers l’an de grâce 1995, pour le rap français c’est une année millésimé, l’homme que l’on nomme DJ Sek,  cherche des groupes pour sa compile, et il entend parler de Hill G, Cassidy aka les Rookies MC, il les invite au studio, ils choisissent une instru et claque leur premier morceau J’attaque du Mike.

Ce son est une tarte parmi la compile qui va changer le rap français son nom : Time Bomb, qui va devenir un des labels les plus important de l’histoire et Ill le MC messie, celui qui montre la voix à des gars comme Oxmo Puccino et même un certain Booba... À cette époque l’élite des freestyles, le flow que tout le monde veut, c’est pas celui de New York, mais celui des X-Men. A chaque son, ce crew bouleverse et frappe  

Pourtant, le label Time Bomb explose et si Bédeuzo, Pit Bacardi ou Oxmo enquillent les disques d’or. ILL et Cassidy eux, resteront des légendes urbaines, on dira toujours putain t’imagines si ça avait été les X-Men, ceux qui ont de la force pour les frères mais qui cherchent leur trônes…