MENU
Accueil
Souljaboy : le jour où il a inventé internet
Écouter le direct

Souljaboy : le jour où il a inventé internet

1 jour dans le rap du 20 octobre 20219 minutes
Ngiraan et First Mike te racontent l’histoire de Soulja Boy rappeur au hit planétaire, décrié voire détesté mais surtout qui a tout changé…

Un jour dans le rap, vers 2007, en pleine crise du disque, un jeune aux grands bras maigres qui flottaient dans des T-Shirt XXL a tapé un disque de platine seul dans sa chambre dans le Mississipi, avec un ordinateur et un logiciel de son pirate téléchargé à l’arrache sur un forum. Son nom : Soulja Boy. Le charisme d’un golden retriever sous guronzan dans une bagnole volée, il est accusé d’avoir détruit le rap, d’être une escroquerie condamnée à finir dans les chiottes de l’histoire.

Alors si Soulja Boy représente le rap dans ce qu’il a de plus sombre,  il restera un pionnier, l’homme qui a créé le manuel du rappeur connecté que tout le monde a fini par suivre, de 50 cent à 6ix9ine en passant par Pop Smoke ou Drake. Parce que oui, c’est Soulja Boy qui a inventé internet, c’est l’histoire du jour, mise en musique par mon DJ First Mike Sûr, c’est pour toi, c’est pour la culture…