MENU
Accueil
Saian Supa Crew : l’accident "Angela”
Écouter le direct

Saian Supa Crew : l’accident "Angela”

1 jour dans le rap du 29 mai 20202 minutes
Dans l’histoire du rap Français peu de groupes auront eu la carrière de Saïan Supa Crew, l’histoire des guerriers du rap Français, c’est pour toi...

1999, La France est déjà championne du monde mais on ne croit déjà plus au mythe du black blanc beur, c’est une période charnière pour le hip hop et les rappeurs c’est là, que 3 groupes allient leurs forces, Explicite Samouraï, avec Specta et le human beatbox Leeroy Keziah, Sir Samuel et Sly les Esprit libres et enfin OFX de Féniksi, KLR et Vicelow, les jeunes Loups.

Venant d’île de France mais pas du même département, ils s’allient telle la version française du Wu-Tang Clan, pour créer Saïan Supa Crew, un groupe qui sait tout faire, du rap old school, festif mais conscient, et des sons de zoukeurs. Ils vont, inonder la France tel un raz de marée et c’est par accident, qu’ils vont même sortir, le premier tube de l’été du millénaire avec “Angela” un morceau qui au départ n’était qu’une interlude d’un ancien projet. Ils ont essayé d’en faire un vrai son pour leur premier album mais la veille de rendre le disque, il n’était pas terminé… Mais il en faut plus pour décourager ces hommes de zouk, hommes de soukouss et pour le finir en manque d’inspi… ils copient le premier couplet deux fois, et ça passe crème… Et font danser la France sur un Zouk au paroles plus salaces qu’un film du samedi soir… Putain c’est beau le rap…