MENU
Accueil
Le jour où Rohff a écrit son “Testament”
Écouter le direct

Le jour où Rohff a écrit son “Testament”

1 jour dans le rap du 08 mai 20202 minutes
Novembre 2019, Rohff sort de prison, quasi 20 ans jour pour jour après une autre sortie, celle du Code de l’honneur son premier Album… Alors cette semaine, on rend hommage à un grand rimeur, ROH 2 F est dans pour la culture…

1999… La France fait la connaissance d'un "rimeur offensif honorant le fond et la forme, ROH2F. Issu d’une famille modeste et qui en 10 piges va être la fierté des siens, en battant tous les records, solo ou en équipe avec un rap toujours hardcore… Hardcore même dans la vie, en juin, 2007, les clashs éclatent partout dans le rap français, Housni prend du ferme, en même temps qui a dit que les rappeurs devraient toujours être des exemples. 

Un jour, ou peut-être une nuit en juillet… enfermé, Houss écrit parce que c’est ça la vie qu’il a choisi, celle d’un rimeur, et il enchaîne, une, deux, puis 100 et même plus de 200 mesures… c’est son testament, qui dans son cas, est une renaissance.  

En une journée, Rohff a tout sorti sur un son, la vie, la mort, la rue, les clashs, la prison, son frère, la trahison, la religion, il dira même qu’en studio il en a enlevé la moitié. En tout, Testament, c’est 152 mesures, 8 minutes de performance rap chimiquement pure d’un MC qui pour la rime, dit qu’il porte ses couilles en guise de bling bling… Testament, c’est le morceau emblématique du Code de l’Horreur, l’album qu’il sort un an après, et qui avec 58 000 exemplaires écoulés en une semaine bat le record des années 2000 du rap français. Et tout ça part d’une journée de juillet, comme tous les classiques français en vrai.