MENU
Accueil
The Notorious BIG a raté l’avion
Écouter le direct

The Notorious BIG a raté l’avion

1 jour dans le rap du 26 juin 20201 minute
Y’a 25 ans le 13 septembre 1994, sortait le premier album de Notorious BIG… "Ready to Die", prêt à mourir, pourtant si il avait pris le bon avion, Biggie serait peut être en vie. C’est l’histoire du jour, mixée par DJ First Mike.

Nous sommes le 7 Mars 1997, Biggie le roi de la Côte Est, vient de terminer son deuxième album. Ce jour-là, il reste même en studio pour enregistrer un nouveau son, pour le premier album solo de son producteur et poto à vie Puff Daddy qui s’appelle Victory. 

Il ne la sait pas encore, mais c’’était son dernier tour au micro de sa vie… Le 8 Mars 1997, B.I.G doit partir à Londres… mais il appelle Puffy… et lui dit "Je vais pas à Londres… Pas envie." Il veut faire la fête… 

Son disque est fini… et veut rester à Los Angeles, avec Puff, il y a une cérémonie, les Soul train Awards. Quand il monte sur Scène pour remettre un prix, le public le siffle comme jamais dans la Cité des anges, depuis la mort de 2Pac, en pleine guerre west coast / east coast de ce rap game cainri. Sa tête est mise à Prix… Il monte dans une voiture pour aller à l’after party, il est minuit et demi. À 00H45, le 9 mars 1997, Une rafale de balles transperce la carrosserie et le corps de Biggie sera retrouvé sans vie…