MENU
Accueil
Dr. Dre : “Still D.R.E” est né à la pause sandwich
Écouter le direct

Dr. Dre : “Still D.R.E” est né à la pause sandwich

1 jour dans le rap du 15 mai 20203 minutes
Il y a 20 ans, sortait Chronic 2001. le dernier album de Docteur Dré, avec dedans, un des morceau les plus important de ces 20 dernières Années… voici son histoire.

Los Angeles, à la Fin des années 90, Dr. Dre voit sa protégée EVE lui présenter un mec à une soirée : Scott Storch,  un Canadien qui traîne souvent à Philadelphie depuis qu’il joue du clavier pour le mythique groupe The Roots.  

Dre l’amène en studio, et le fait bosser avec un jeune MC, Eminem. Scott est chaud et lui compose _Just The Two Of U_s. Dre dit à Scott de rester, lui file du blé et lui paie l’hôtel. Le lendemain, en studio, Scott se pose au piano. BIM ! ça donne Big Egos. Et c’est pas fini…  

C’est après que tout va basculer : Dre a les crocs, il se commande à bouffer. En attendant, il pose juste une ligne de batterie dans ses machines, une grosse caisse, et une caisse claire. Son Sandwich arrive, alors il mange... Pendant ce temps, devant son clavier, Scott Storch essaie de trouver une ligne de piano. Et il trouve.  Dre déboule dans la salle avec son casse-dalle et lui dit “OK, c’est bon, c’est ça”. Plus tard cette nuit-là… Il enverra les pistes à un mec qui doit lui écrire les paroles, un certain Jay-Z 

Le reste, c’est dans la légende… Comme quoi pour réussir le morceau le plus iconique du millénaire, il faut être bien entouré et surtout, ne pas oublier de manger…