MENU
Accueil
113 : quand ils sont devenus “Princes de la ville”
Écouter le direct

113 : quand ils sont devenus “Princes de la ville”

1 jour dans le rap du 22 mai 20202 minutes
Il y a 20 ans quasiment jour pour jour, sortait un album miraculeux, le jour où 113 sont devenus les princes de la ville si tu veux, ou tu veux… quand tu veux…

1999, la France va entrer dans l’an 2000 avec 2 mois d’avance, puisque le nouveau millénaire arrive le 27 octobre… quand Rim’K, Mokobé et AP déboulent dans le rap game, par effraction… Ils étaient Princes de la ville, jeunes et ambitieux, parfois Vicieux…  

Le groupe vient du collectif Mafia K’1Fry, le centre de formation de luxe des rappeurs du 94 et les jeunes loups sont en feu. Il n’y a pas toujours d’élégance dans leur écrits mais à la prod, les gars de la cité Camille Groult ont un génie, DJ Mehdi, le jeune beatmaker (RIP). Avec les princes de la ville, 113 explose tout le rap Français, et fait rentrer les mecs en Air max TN, en club avec Jack Potes 2000… 

Ils sont tellement au summum pour l’éternité qu’en 2006 on leur propose un featuring avec une jeune chanteuse qui débute, Rihanna. Mais Riri va se prendre un gros vent : “Elle était vite fait à l’époque, elle avait un grand front et puis le son il aurait fait quoi ?” C’est vrai...

Et même si leur deuxième album n’a pas aussi bien marché, ils resteront à jamais les tontons du rap français, ceux qui ont fait rentrer toute la France dans une 504 break chargée...