Deezer , Spotify ,Apple Music , voici désormais YouTube Music . Le géant Google a officialisé l'arrivée de sa nouvelle plateforme ce jeudi 17 mai comme l'indique 01Net. Le lancement se fera le22 mai prochain aux USA, en Australie, en Nouvelle Zélande et en Corée du Sud, avant d'arriver en France dans les prochaines semaines. Une version gratuite et une version premium (sans pub) sera disponible au prix de 9,99 dollars , soit le même prix pratiqués sur le marché par les autres plateformes. Avec la version payante, il sera possible d'écouter les titres en mettant l'application en arrière plan et de télécharger les titres pour l'écoute hors-ligne.
En plus de la version mobile, uneinterface web sera aussi disponible. Dans le design, YouTube Music ressemble fortement à YouTube classique maisimaginé pour de l'écoute musicale . Pour contrer la concurrence, la direction explique qu'elle se positionne sur uncatalogue très riche , varié et surtout rare . Sans préciser le nombre de morceaux disponibles, elle met en avant le fait que des reprises ou autres versions lives ne sont disponibles que sur YouTube Music.
De plus, YouTube Red devient YouTube Premium (à ne pas confondre avec Youtube Music Premium.) Youtube Premium permet d'accéder à Youtube Music Premium ainsi qu'a plusieurs avantages sur Youtube, notamment la suppression de la publicité ou la lecture des vidéos (pas seulement musicale) en arrière plan. Avec plus de 50 millions d'utilisateurs revendiqués sur Apple Music et 170 millions sur Spotify, difficile de savoir si YouTube Music s'inscrira comme un réel concurrent sur le marché.
Crédit photo : YouTube