MENU
Accueil
"We Speak Hip Hop" : découvre la série qui parcourt le monde à la rencontre des artistes hip hop
Écouter le direct
Masta G (© Vina Hiridjee et David Boisseaux-Chical)
Masta G (© Vina Hiridjee et David Boisseaux-Chical)

"We Speak Hip Hop" : découvre la série qui parcourt le monde à la rencontre des artistes hip hop

45 ans après la naissance du hip-hop, partez à la rencontre des héritiers du Bronx : 28 artistes d’Asie, d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient dans une série documentaire de Vina Hiridjee et David Boisseaux-Chical A découvrir en exclusivité sur mouv.fr

Vina Hiridjee et David Boisseaux-Chical ont tourné pendant dix ans, sur cinq continents et dans quinze langues, avant de réunir pour We Speak Hip Hop les voix de vingt-huit artistes engagés. Leur projet fait résonner par-delà les frontières les différences comme les valeurs communes de ces maîtres du beat et poètes virtuoses.

Voici le premier épisode, en Thaïlande avec Thaitanium :

Et découvre chaque jour à 9h une nouvelle vidéo : We Speak Hip Hop 

Le message du pionnier Afrika Bambaataa, fondateur du mouvement pacifiste new-yorkais Zulu Nation, colonise le Bronx des années 1970, à contre courant de la violence des gangs. Une nouvelle culture est née. Son manifeste artistique et son mode d’expression : le Hip-Hop.

Quarante cinq ans plus tard, le rap, sa dimension musicale, a pris la planète d’assaut en devenant la musique la plus écoutée au monde.

C’est vers l’Afrique, l’Europe, en Moyen-Orient et l’Asie qu’il faut à présent tendre l’oreille pour retrouver l’âme originelle du mouvement.

"Transformer ses énergies négatives en énergies positives, réveiller les consciences."  Les ambassadeurs du Hip-Hop mondial ont repris à leur compte les idéaux originels du mouvement : œuvrer pour une société solidaire, équitable, et non-violente où les sans-grades sortiraient des ghettos pour inventer un monde nouveau, plus ouvert, où leurs voix pourraient se faire entendre.

Pour clôturer leur tournée planétaire, les réalisateurs de We Speak Hip Hop se sont associés avec La Place, centre culturel Hip-Hop parisien unique. Au coeur de la capitale française, ils ont rencontré des acteurs emblématiques de la scène européenne et US. Artistes de la nouvelle génération, MC’s et DJ’s historiques ont confié à Vina Hiridjee et David Boisseaux-Chical leur rapport à la mémoire du mouvement, leurs doutes et leurs espoirs pour l’avenir d’une culture bien vivante.