MENU
Accueil
UNO dévoile 13 nouvelles règles de jeu pendant le confinement
Écouter le direct
Cartes de jeu UNO (picture alliance)
Cartes de jeu UNO (picture alliance) ©Getty

UNO dévoile 13 nouvelles règles de jeu pendant le confinement

UNO propose 13 nouvelles règles pour redécouvrir le jeu pendant le confinement.

Pour pallier à l'ennui pendant le confinement, nombreux sont ceux qui se sont replongés dans les jeux de société. UNO fait bien entendu parti des jeux les plus appréciés et Mattel, l'éditeur, a pensé à vous, en proposant des nouvelles règles, pour redécouvrir le jeu et varier les plaisirs. 

Ce sont donc 13 règles inédites qui vont être dévoilées, une à une, au cours des semaines à venir sur la page Facebook du jeu. Pour le moment, 3 règles ont été déjà annoncées par la marque.

Le UNO Bingo, qui consiste à imprimer une grille mise à disposition sur le site de Mattel. Pendant la partie, il faut cocher les cases dès que vous atteignez les objectifs indiqués. Le premier à avoir coché 5 cases ou bien les 4 coins de la grille, remporte la partie. 

Le UNO Petites Mains, vous commencez la partie avec seulement 3 cartes (et non 7 comme dans la version originale). Ce qui annonce des parties rythmées comme jamais. 

Et enfin le UNO Ça Claque, une nouvelle manière de jouer où il vous faudra redoubler d'attention : si un joueur pose une carte identique à la précédente, le dernier joueur à taper sur la pile devra piocher 2 cartes supplémentaires. 

On rappelle aux éventuels tricheurs qu'il n'est pas possible d'additionner les cartes +2 et/ou +4.