MENU
Accueil
UNO affirme qu’on ne peut pas additionner les cartes +2 et/ou les cartes +4
Écouter le direct
Senateur Brown qui joue au UNO. (Boston Globe)
Senateur Brown qui joue au UNO. (Boston Globe) ©Getty

UNO affirme qu’on ne peut pas additionner les cartes +2 et/ou les cartes +4

Ça risque d'être dur à avaler pour certains mais Uno vient d'annoncer officiellement qu'il est interdit d'additionner les +4 et + 2.

Tout s'écroule... Pendant des centaines, des milliers de parties enflammées de Uno avec vos potes, votre famille... vous avez sans doute joué avec des mauvaises règles sans le savoir.

Uno remet en cause des années de parties

C'est en tout cas ce que vient d'annoncer Uno sur Twitter : il est interdit d’additionner les +4 et les +2 et forcément ça fait l'effet d'une bombe car c'est une pratique plus que courante pour les joueurs. En gros, tu ne pourras pas te prendre plus qu'un +4 dans la gueule, alors que beaucoup enchaînaient à la suite 3 ou 4 cartes de + 4. C'est terminé les +12,+14 et du coup, c'est beaucoup moins drôle.

« Si quelqu’un pose une carte + 4, vous devez tirer quatre cartes et passer votre tour. Vous ne pouvez pas jouer une carte + 2 pour faire piocher à la personne suivante six cartes. Nous savons que vous avez déjà essayé »

Incrédule et choqué par ces règles, un internaute a quand même redemandé (on ne sait jamais) à Uno si on pouvait additionner les +2 et les +4 et la réponse est très claire : NON.

UNO
UNO

Suite à ça, les commentaires ont afflué sur Twitter et c'est sûr que certains vont avoir du mal à s'en remettre.