MENU
Accueil
Un petit before Enfers et Fantômes d'Asie au Musée du Quai Branly
Écouter le direct
Un petit before Enfers et Fantômes d'Asie au Musée du Quai Branly
Un petit before Enfers et Fantômes d'Asie au Musée du Quai Branly ©Radio France

Un petit before Enfers et Fantômes d'Asie au Musée du Quai Branly

Le Quai Branly ouvre ses portes pour un Before artistique exceptionnel le 8 juin.

À travers un programme de visites, contes, performances, projections et DJ sets, toute une soirée pour interroger notre regard sur les fantômes. Pour cela direction l'Asie, pour une soirée unique, aux frontières du réel ! Soyez prêts à dialoguer avec les esprits, à vous entretenir avec un fantômes, à danser avec monstres et revenants ou à trinquer avec des créatures surnaturelles, espiègles et malveillantes...

PROGRAMME COMPLET

► ENTRETIEN AVCE UN FANTÔME

19h-22h15Au cœur de l'expo "Enfers et Fantômes" et en clin d'oeil à la traditionnelle veillée aux cents bougies, installez-vous tendez l'oreille et tremblez à l'écoute des kaidan et autres célèbres histoires de fantômes.

► VISITE LIBRE

À 19h-00hVous préférez vous aventurer seul.e.s dans les enfers ? L'exposition vous ouvre ses portes toute la soirée...

► CONTES MUSICAUX

19h-21hChoisissez une feuille de bambou et en musique, partez à la rencontre d'esprits bavards. Entre frissons et rires, écoutez les histoires d'ancêtres et de fantômes venus de Chine et d'Asie du Sud-Est.

► WORKSHOP

tatouages éphémères :19H30 à 23h15 Créatures hybrides, démons, fantômes ou yókaïs : percez les secrets du tatouages en Asie, puis choisissez le motif qui ornera votre peau à jamais... ou plutôt quelques heures. Avec l'aide de Batmanu et Mattieu Boom

Yókaïs• 19h30-23h Networking cinéma, théâtre, arts visuels. Prolongez dans l'univers des yókaïs, ces créatures issues de la culture populaire japonaise, tantôt espiègles ou malveillantes, visibles ou invisibles. Sous la forme d'une lanterne à animer, créez la vôtre et personnalisez-la

► PERFORMNCE

20h-20h30Prenez garde: les fantômes japonais se sont échappés du monde invisible ! il envahissent la scène du théâtre sous les traits de la danseuse de butô Yoko Higashi, sur les image du cinéaste Bertrand Mandico.

► DANSE

21h-21h30En jouant avec le style popping, les quatre danseurs de Move and art interprètent laKung-fu horror comedy, les films de Kung-fu zombie  créées au début des années 1980 à Hong-Kong et mettant en scène la lutte de prêtres exorcistes (fashi) contre d'étonnants vampires sauteurs (jiangshi).

► DJ SET

première partie: 21h30-22h30Spécialiste des musiques japonaises, auteur et réalisateur, Guillaume Guillaume  crée pour le Before un mix dédié aux fantômes nippons, mélangeant génériques de film et d'anime, angura-key, musique bouddhiste et rythmes japonais comtemporains.

deuxièmes partie: 22h30-00h

Sam Tiba, membre du Club Cheval et passé par les labels Marble, Peclican Fly ou encore Bromance, se nourrit constamment de nouvelles découvertes musicales à l'image de ses mix aux sonorités japonisantes. Un DJ st exclusif à ne pas manquer ! Posez et repartez avec votre photo !

► BAR ÉPHÉMÈRE

Un clin d'oeil à l'expo, cocktails et food effrayants concoctés parMordu  ! (offre payante)

Plus d'infos sur le site du Quai Branly et sur leur page Facebook

Crédit photo : Musée du Quai Branly. Peinture du fantôme d’Oiwa, signée Ikkyo