MENU
Accueil
Un demi-millions de Lego pour Saint-Pierre de Rome
Écouter le direct
Un demi-millions de Lego pour Saint-Pierre de Rome
Un demi-millions de Lego pour Saint-Pierre de Rome ©Radio France

Un demi-millions de Lego pour Saint-Pierre de Rome

A l'occasion de la visite du Pape à Philadelphie, un prêtre américain a construit une réplique en Lego de la basilique Saint-Pierre de Rome. Il lui aura fallu dix mois de travail et 500.000 briquettes.

Mouv' vous en parle régulièrement, plus aucune icone de la pop culture n'échappe à sa réplique en Lego. Après la Nike Air Jordan, la Porsche 911 grandeur nature et les véhicules cyber-punk de Mad Max Fury Road , voici la basilique Saint Pierre de Rome.

La basilique exposée à la Brickfair Virginia 2015 © Beyond The Brick / Youtube
La basilique exposée à la Brickfair Virginia 2015 © Beyond The Brick / Youtube ©Radio France

J'ai commencé par la façade fin septembre 2014. Je voulais vraiment montrer le nombre exact de balcons et de portes-fenêtres. C'est ce qui a dicté la taille de l'ensemble. La façade m'a pris deux mois. Une fois finie, j'ai pris conscience de la taille qu'aurait la nef et j'ai carrément flippé. J'ai pensé arrêter. Mais j'étais déjà trop investi, alors je suis allé jusqu'au bout.

Pour la petite histoire, la réalisation du dôme n'a nécessité que deux jours de travail, alors que les pavés de la place ont mis la patience du prêtre à rude épreuve : 44.000 minuscules pièces déposées une à une sur la structure. Pour les nonnes qui flânent sur la place, Bob Simon a combiné des bustes de figurines Star Wars  avec des têtes de geishas.

Le côté obscur de la bonne soeur
Le côté obscur de la bonne soeur ©Radio France

Le pape François est lui attendu à Philadelphie les 26 et 27 septembre pourles Rencontres mondiales des familles catholiques.

Photos d'illustration : © Beyond The Brick / Youtube