MENU
Accueil
Soprano : on l'a rencontré avec son double au Musée Grévin
Écouter le direct
Soprano au Musée Grévin de Paris
Soprano au Musée Grévin de Paris ©AFP

Soprano : on l'a rencontré avec son double au Musée Grévin

Jeudi 19 septembre, Soprano a dévoilé sa statue de cire au musée Grévin. On y était !

Soprano qui prépare de gros concerts prochainement, (le 21 septembre à Paris La Défense Arena, et deux concerts au stade Vélodrome de Marseille les 11 et 12 octobre), a fait un stop au Musée Grévin à Paris pour la cérémonie de l'entrée de son personnage de cire.

Le rappeur s'est d'abord installé au premier rang entre son père et sa mère et près de l'ambassadeur des Comores en France. Dès le début de la cérémonie, les frères et les amis de Soprano mettent l'ambiance.

Lila, sœur de Zinédine Zidane dont le personnage de cire est le plus visité du musée, assiste également à la fête non loin d'Amel Bent, la collègue de Soprano à The Voice sur TF1.

On t'aime Saïd

Après les discours chaleureux de Stéphane Bern et Nikos (respectivement président, membre de l’académie de Grévin), c'est au tour de Mateo, Mej et Jamal les amis d'enfance de Soprano, de se lancer timidement à des déclarations d'amour pour leur pote de toujours. Bienveillance, gentillesse, respect, sincérité, sensibilité, amour... Autant de jolis mots pour décrire le rappeur chanteur marseillais. "On t'aime Saïd" lance Jamal à la fin. 

C'est certain, au temple des célébrités, Soprano fait l'unanimité ! Et progressivement au son des tubes du chanteur, le double de Soprano est dévoilé sur scène. L'artiste monte retrouver son clone, impressionné par les détails : "Ils m'ont mis une moulure pour les dents, pour les mains, ils ont scanné mon visage, c'est un truc de fou, bon la statue est juste un peu plus grande que moi, c'est à cause des chaussures et du socle".

Soprano avait déjà eu l'occasion de la voir "La première fois que j'ai vu la statue, c’était avant qu'il fasse tous les détails, j'ai eu comme un malaise, ça m'a fait bizarre parce que chez nous on n'est pas habitué aux statues mais c'est le symbole et le fait d’être là qui est fort !"

Soprano, Black M au musée Grévin ( Virgine Ribaut)

Le vrai numéro 1, c'est Soprano

Et pour son ami Black M, venu le rejoindre sur scène, le symbole est fort : "Je viens voir la statue de mon ami et grand frère Soprano, c'est super bien fait, c'est une fierté. Je le suis depuis les Psy 4 et pour moi Soprano c'est le plus grand exemple dans la musique urbaine. Par son expérience, son acharnement et son talent le vrai numéro 1, c'est Soprano". 

La statue de Soprano rejoint celle de Gims installée en 2017 mais aussi celles de Michael Jackson, Omar Sy, Stromae, Kylian Mbappé, Barack Obama...