MENU
Accueil
Sidney, légende du hip-hop, envoie du bon son et de la bonne humeur en live
Écouter le direct
Sidney - capture Facebook live
Sidney - capture Facebook live

Sidney, légende du hip-hop, envoie du bon son et de la bonne humeur en live

Sidney, animateur emblématique de l'émission "H.I.P. H.O.P." balance du gros son et de la bonne humeur chaque week-end depuis le début du confinement.

"Bonjour les frères et les soeurs". On se souvient tous de ce gimmick de l'émission H.I.P. H.O.P. sur TF1 les dimanches après-midi de l'année 1984. 36 ans plus tard, on retrouve l'animateur Sidney, comme s'il nous avait jamais quitté. Confiné, comme tout le monde, chez lui à la campagne, il mixe et balance une grosse dose de bonne humeur chaque week end à 19 heures. "Contre ce virus de merde j'aurais voulu donner un coup de main, mais je ne suis pas infirmier alors je fais mon métier, j'apporte un soutien psychologique à tous les gens enfermés comme aux travailleurs. J'ai toujours été quelqu'un d'optimiste et je souhaite partager ça avec tout le monde"

Disco funk, Purple Music, rap, musique africaine... Sidney puise dans sa discothèque pour nous faire danser, sans oublier de rendre hommage aux artistes disparus. Manu Dibango, qu'il avait reçu dans son émission ou bien le bassiste Samuel Anderson du groupe Unlimited Touch, et plus récemment Bill Withers et Vaughan Mason.

Un live à mater via ce lien.

Depuis la diffusion, en avril 2019 sur Arte, du reportage La vraie histoire de H.I.P H.O.P. , Sidney s'est lancé dans la réalisation d'un album de funk qu'il s'apprêtait à sortir: "J'ai envie de monter sur scène, de chanter avec ma guitare, d'être funk à mort, que ça marche ou non ce n'est pas grave ". En attendant l'album, rendez-vous les vendredis, samedis et dimanches à 19 h sur Facebook.