MENU
Accueil
Red Bull Bc One 2020 : l'impact du Bboy français Pac Pac
Écouter le direct
Bboy Pac Pac au Red Bull BC One ( Photo : Red Bull)
Bboy Pac Pac au Red Bull BC One ( Photo : Red Bull)

Red Bull Bc One 2020 : l'impact du Bboy français Pac Pac

Pour cette finale internationale du Red Bull Bc One en huit clos mais diffusée en direct depuis l’Autriche, la France n’a pas ramené de ceinture mais Bboy Pac Pac a marqué les esprits. Une édition particulière que nous raconte BBoy Lilou qui faisait partie du jury.

Samedi 28 novembre a eu lieu Salzbourg une des compétions de break les plus prestigieuses : le Red Bull BC One. La 17e finale mondiale diffusée en direct a réuni les seize meilleurs breakeurs et breakeuses au monde. Test PCR, confinement à l’hôtel et entrainement en solo telles étaient les conditions pour que cette finale mondiale puisse avoir lieu. Bgirl Kami et Bboy Pac Pac représentaient la France. Et Bboy Lilou, double champion du Monde du fameux BC One (2005 et 2009) était invité à juger cette édition en huit clos.

Cette année, ce sont le Bboy japonais Shigekix et la Bgirl russe Kastet qui ont été sacrés, pas de victoire pour les Français mais le premier passage de Bboy Pac Pac face au Russe Alkolil a marqué les esprits.

Yanis, 21 ans aka Pac Pac déjà remarqué dans les différents battles (champion de France one one au Battle of the Year 2019) foulait pour la troisième fois la scène du Red Bull Bc One (auparavant en Last Chance) . 2020 lui a donné la visibilité attendue « C'était une belle expérience, j'ai donné le maximum, j'ai pris du plaisir à danser. Toute la pression que j'avais était positive. Je n'ai pas gagné mais je suis content d'avoir marqué ce battle ». Raconte Pac Pac qui a tout donné au premier tour comme une présentation, une carte de visite en bonne et due forme. BBoy Lilou est fier du représentant français « Pac Pac a fait le meilleur passage de la soirée, il a retourné le truc. En terme de délibération c'était serré, il ne repart pas vainqueur mais il en repart grandi, il a montré son blaze.» 

BBoy Pac Pac au Red Bull BC One ( Phot: Red Bull)
BBoy Pac Pac au Red Bull BC One ( Phot: Red Bull)

Lilou unique Bboy français à avoir obtenu deux titres de champions du monde au Red Bull Bc One conseille le jeune Pac Pac sur la route des battles « Faire un one one sur une grande scène comme ça c'est de la stratégie, tous les grands champions te le disent « its all about strategy ».

Comme d’autres Bboys, Pac Pac fait partie de la liste des sportifs de haut niveau validée par le comité olympique dans le but de représenter la France au JO à Paris en 2024, l'intégration de la discipline à la famille olympique devant être confirmée début décembre.