MENU
Accueil
Red Bull BC One : une 3ème ceinture pour Menno, Bboy Junior raconte
Écouter le direct
Finale Red Bull BC One, BBoy Menno ( Photo Marcel van Hoorn / Red Bull Content Pool)
Finale Red Bull BC One, BBoy Menno ( Photo Marcel van Hoorn / Red Bull Content Pool)

Red Bull BC One : une 3ème ceinture pour Menno, Bboy Junior raconte

La finale internationale de la compétition de breakdance "Red Bull BC One" s’est déroulée le 09 novembre à Mumbai en Inde. Le Hollandais B-Boy Menno a arraché une troisième ceinture. Une première dans l'histoire du BC One, B-Boy Junior y était et nous en dit plus sur Menno.

Pour cette 16ème édition, le rendez-vous des meilleurs breakeurs au monde s'est déroulé à Mumbai en Inde. Membre du Red Bull Bc One All Stars et de Red Bull Danse, le breakeur français BBoy Junior était du voyage pour, entre autre, animer des Workshop. "C'était une édition pleine de surprises de rebondissements et d’émotions, rien que le pays, l’Inde a une culture de la danse incroyable et on l’a ressenti. Le public était motivé, très expressif, rien de mieux pour booster les danseurs."

BBoy Junior ( Aliasgar Bharmal/Red Bull Content Pool)
BBoy Junior ( Aliasgar Bharmal/Red Bull Content Pool)

Le Red bull BC One est un battle qui compte dans une carrière de bboy, ils sont nombreux à vouloir y participer et y assister. "C’est l’équivalent de notre championnat du monde de break en 1 contre 1__".

Apres des qualifications (ou Cyphers) partout dans le monde, 3000 personnes ont pu assister à cette grande finale mondiale, 70 des meilleurs B-boys et B-girls (plus de 30 nationalités) se sont affrontés en duels pour aller chercher la ceinture tant convoitée de champion du monde.  

Avant la grande finale Junior avait un top 3 : "Le Hollandais Menno, le champion 2018 Lil Zoo et l’américain Stripes faisaient partie de mes favoris. Au final, il y a eu des surprises lilzoo et Stripes sont sorti au 1er tour".

À ce stade de la compétition, faire la différence se joue avec beaucoup de subtilité. "Ce n’est pas de savoir qui est le plus mauvais, mais qui va être le moins bon, qui va réussir à capter la magie du moment, à proposer une propreté d’exécution, à garder le maximum de son énergie, avoir une écriture suffisamment incisive pour effacer les passages de l’autre__. Il y a plein de critères qui rentrent en jeu qui font que le jour J, on voit qui est le meilleur"

BBoy Menno (Little Shao/Red Bull Content Pool)
BBoy Menno (Little Shao/Red Bull Content Pool)

Une troisième ceinture pour Menno

Le Hollandais Menno remporte sa 3ème ceinture. Une première dans l’histoire du Red Bull BC One "Menno est un bosseur, il a su imposer son style de danse, il a su devenir maître de son art. Il a une manière d’enchaîner les mouvements et une belle écriture qui lui sont propre. Il a poussé son délire au maximum. Sa motivation, sa détermination et sa philosophie positive sont des éléments qui lui ont permis d’arracher ce 3ème titre__. Il est 3 fois champions du monde, 3 fois vainqueur du Red Bull Bc One, Menno est entré dans la légende."

BBoy Menno ( Photo: Dean Trembl/Red Bull Content Pool)
BBoy Menno ( Photo: Dean Trembl/Red Bull Content Pool)

Le Hollandais Menno, une référence, un exemple pour Junior et un parcours qui lui donne envie de rentrer de nouveau dans l’arène. Dans sa carrière en battle, BBoy Junior a atteint à deux reprises la demi-finale du Red Bull Bc One. Des passages remarqués qui lui ont donné une visibilité importante ."À l'origine, je devais y participer encore cette année mais la venue de mon deuxième enfant a changé mes plans mais je ne perds pas de vue ce challenge "

En attendant de revoir BBoy Junior en battle, il sera sur scène en compagnie de la danseuse Hip Hop, Kalliopi Tarasidou pour le spectacle Addiction le 29 novembre à la Maison de la Musique de Nanterre (92) et le 30 novembre au Théâtre de la Nacelle à Aubergenville (78).