MENU
Accueil
DJ Duke nous a quittés, le hip hop français sous le choc
Écouter le direct
DJ Duke nous a quitté, repose en paix
DJ Duke nous a quitté, repose en paix

DJ Duke nous a quittés, le hip hop français sous le choc

DJ Duke, DJ mythique d'Assassin vient de nous quitter. Une grande perte pour notre culture, repose en paix l'ami.

Vendredi 06 Novembre 2020, DJ Duke s'est éteint à l'âge de 47 ans. Avec prés de 30 ans de carrière, Duke était un DJ et un producteur talentueux, un activiste de la première heure, un camarade drôle et bienveillant, un homme fidèle et engagé... Le Hip Hop français perd un grand frère, un ami. 

Depuis 1998, DJ Duke était membre à part entière du groupe mythique Assassin sur scène et en studio. Dans les années 2000, ses fameuses mixtapes freestyle Duke Flava (une cinquantaine) ont fait la renommée du DJ et des connexions fidèles avec tout le rap français. DJ Duke était un hyper actif multipliant les productions, les soirées et les tournées et même la réalisation de clips.

En plus de ses collaborations avec le rap français : Akhenaton, Oxmo Puccino, Youssoupha, Némir, Al, La Caution, Profecy,... DJ Duke a travaillé très tôt avec les rappeurs américains:  Incognegro, Oh No, Keith Murray, Sean Price... Des maxi vinyls à collectionner, pour l'amour du son. 

DJ Duke aimait le rap, transpirait le Hip Hop, il a laissé des traces partout chez tout le monde, les DJ's, les producteurs et les rappeurs d'ici et d'ailleurs. Une grande perte pour notre culture. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Repose en paix DJ Duke.